Le Front El Moustakbal prône le respect de la volonté du peuple

Publié le : vendredi, 03 novembre 2017 16:12   Lu : 327 fois

TLEMCEN- Le président du Front El Mostakbal, Abdelaziz Belaid, a souligné, vendredi à Tlemcen, la nécessité de préserver la volonté du peuple, car "elle est la source de la souveraineté par le choix de ceux appelés à le représenter et à gérer ses affaires".

Au cours d’un meeting animé à la maison de la culture  Abdelkader-alloula dans le cadre de la campagne électorale des prochaines locales, Abdelaziz Belaid a souligné que "le pays a besoin d’une véritable stabilité fondée sur la confiance entre les gouvernants et les gouvernés, sur un dialogue ouvert avec les citoyens et le respect de la personne".

"Le citoyen doit jouir de ses droits les plus élémentaires comme les droits au logement et au travail qui lui garantiront une vie décente", a indiqué M. Belaidl, estimant que toute atteinte à ces droits du citoyen ne peut conduire à la stabilité.

"Cette dernière ne peut être assurée qu’avec la solidarité et une démarche intelligente et non avec la ruse dont la conséquence sera les longues files de jeunes devant les sièges d’ambassades étrangères ou l’émigration clandestine".

Dans ce contexte, Abdelaziz Belaïd a estimé qu’il est nécessaire d'"assurer un avenir prospère à nos enfants et les jeunes par une démarche transparente et honnête évitant la fraude, la corruption et tous les fléaux qui polluent la scène politique".

Le président du front El Mostakbel a, par ailleurs, considéré que "la meilleure manière d’exprimer son opinion se fera par la participation au scrutin du 23 novembre prochain", ajoutant que "celui  qui boycotte des élections est +une personne négative dans une société marquée par l’égoïsme+. Il donnera également une occasion aux opportunistes d’investir le terrain".

M. Belaid a, en outre, souligné que le jeu politique doit être "propre et ses règles de jeu claires" pour permettre à tous de participer dans l’action politique car, l’Algérie, selon lui, a besoin de "tous ses enfants", ajoutant que "le travail politique nécessite persévérance, action et conjugaison des efforts".

Il a également précisé que sa formation "oeuvre à réhabiliter toutes les institutions comme les Assemblées populaires, le parlement afin de proposer de véritables programmes de développement".

"Notre parti ne recourt pas à la violence pour arriver au pouvoir. Il estime nécessaire de respecter les lois de la République et d’user de sagesse et d’intelligence pour atteindre cet objectif", a-t-il conclu.

Le Front El Moustakbal prône le respect de la volonté du peuple
  Publié le : vendredi, 03 novembre 2017 16:12     Catégorie : Algérie     Lu : 327 foi (s)   Partagez