Ghouini appelle à renforcer les pouvoirs des Assemblées élues pour booster le développement local

Publié le : vendredi, 03 novembre 2017 14:27   Lu : 47 fois

BISKRA - Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a appelé jeudi après-midi de la commune de Doucène (72 km de Biskra) à renforcer les pouvoirs des élus au sein des Assemblées communales et de wilaya pour booster le développement local.

Lors d’un meeting populaire animé au centre culturel "Larbi Laânani" dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, Ghouini a indiqué que le renforcement des prérogatives de l’élu local lui donnera "une vaste marge de liberté dans la prise des décisions de nature à booster les efforts de développement à l’échelle locale".

Le président du Mouvement El Islah a estimé que "la complémentarité locale est nécessaire pour construire l’entente nationale et engager un développement juste et équilibré, et recouvrer la confiance entre le citoyen et l’élu".

Il a en outre salué la loi sur la Concorde nationale qu’il a qualifiée de "la plus importante" depuis l’indépendance car, a-t-il soutenu, "ayant permis de tourner la page de la tragédie nationale".

Ghouini a appelé à préserver cet acquis pour vaincre définitivement les tentatives de "pousser l’Algérie vers la zone de danger".

Dans son allocution de 30 minutes, Ghouini a invité les citoyens de Doucène et de toute le pays à se rendre en masse vers les urnes le 23 novembre et dire aux prêcheurs du boycott "qu’il n’y a qu’une voie fiable, celle du libre choix et du respect des résultats issus des urnes".

Last modified on vendredi, 03 novembre 2017 14:29
Ghouini appelle à renforcer les pouvoirs des Assemblées élues pour booster le développement local
  Publié le : vendredi, 03 novembre 2017 14:27     Catégorie : Algérie     Lu : 47 foi (s)   Partagez