Benyounès réitère son appel à une décentralisation de la  décision dans les Assemblées locales élues

Publié le : jeudi, 02 novembre 2017 17:44   Lu : 70 fois

BORDJ BOU ARRERIDJ - Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, a réitéré jeudi depuis la wilaya de Bordj Bou Arreridj son appel à une "décentralisation" de la décision dans les Assemblées locales élues.

Animant un meeting dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, M. Benyounès a estimé que la solution de la crise économique que vit actuellement le pays passe par "l’octroi de plus de liberté dans la prise de décision aux Assemblées locales élues" en vue d'une prise charge efficiente des préoccupations des citoyens et plus particulièrement celles d’ordre économique, afin de permettre, a-t-il dit , "la relance du développement local".

Il a affirmé, dans ce contexte, que la centralisation de la décision "a démontré ses faiblesses dans la gestion".

Le président du MPA a ajouté que les élections représentent "l’unique voie du changement" au sein des régimes démocratiques qui consacrent, selon lui,  "l’approche intra-institutions", estimant que le recours à la rue, une démarche prônée par certains partis politiques, est une pratique "non-démocratique".

Au terme de son discours, Amara Benyounès a appelé ses partisans et les têtes de liste de son parti à £uvrer pour une mobilisation populaire devant permettre aux candidats d’avoir de "la crédibilité et de la légitimité", et confirmer que, selon lui,  le MPA "reste la troisième force politique du pays".

Last modified on jeudi, 02 novembre 2017 17:46
Benyounès réitère son appel à une décentralisation de la  décision dans les Assemblées locales élues
  Publié le : jeudi, 02 novembre 2017 17:44     Catégorie : Algérie     Lu : 70 foi (s)   Partagez