1er novembre 54: le Président Bouteflika reçoit les voeux de souverains et chefs d'Etats

Publié le : jeudi, 02 novembre 2017 15:52   Lu : 88 fois
1er novembre 54: le Président Bouteflika reçoit les voeux de souverains et chefs d'Etats

ALGER - A l'occasion du 63eme anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954, le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu des messages de voeux de plusieurs souverains et chefs d`Etat et de responsables de nombreuse organisations internationales.

Le Président de la République a reçu des messages de voeux émanant du Souverain du Maroc, le roi Mohamed VI, du président tunisien, Béji Caid Essebssi, du président palestinien, Mohamed Abbas et du président iranien, Hassen Rouhani.


Lire aussi : Le président Bouteflika: la Révolution de Novembre a été et demeure "le ciment de l'unité nationale"


Le chef de l'Etat a reçu également les voeux du Souverain saoudien, le roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud, du chef de l'Etat des Emirats Arabes Unis, Khalifa ben Zayed Al-Nahyane et de la reine du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, Elisabeth II.


Lire aussi: Réception au Palais du peuple à l`occasion du 63ème anniversaire de la Guerre de libération nationale


A cette occasion, le Président Bouteflika a été destinataire de messages de voeux émanant  du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, du président du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, du président du Gabon, Ali Bongo Ondimba et du président du Congo, Denis Sassou-Nguesso.

Le président Bouteflika a reçu également les messages de voeux de la part du gouverneur-général d'Australie, Peter Cosgrove, du président de d'Irlande, Michael D. Higgins, du président de la République de l'Inde, Ram Nath Kovind, du président du Vietnam, Tran Dai Quang et du président du Bengladesh, Mohamed Abdul Hamid.

De même, le chef de l'Etat a reçu les voeux du Premier ministre du Royaume de Thaïlande, Prayut Chan-ocha, du prince héritier, vice-premier ministre et ministre de la Défense du Royaume d'Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane Al Saoud, du  vice-président de l'Etat des Emirats arabes unis, Premier ministre et gouverneur de l'Emirat de Dubai, Mohammed Ben Rachid Al Maktoum et du prince héritier de l'Emirat d'Abu Dhabi, Mohammed Ben Zayed Al Nahyane.

Le Secrétaire Générale de l'Organisation des Nations unies, Antonio Guterès, le Directeur de l'Organisation arabe du travail, Faiz Ali El Metiri et le Secrétaire Générale de l'Union du Maghreb arabe, Taib Bekouche ont adressé, également, des messages de voeux au Président Bouteflika.

Last modified on jeudi, 02 novembre 2017 16:04
1er novembre 54: le Président Bouteflika reçoit les voeux de souverains et chefs d'Etats
  Publié le : jeudi, 02 novembre 2017 15:52     Catégorie : Algérie     Lu : 88 foi (s)   Partagez