El-Islah pour une "formation continue de l'élément humain pour un meilleur rendement des Assemblées"

Publié le : jeudi, 02 novembre 2017 14:38   Lu : 37 fois

ALGER- Sous le slogan "Complémentarité locale pour un consensus national", le programme électoral du Mouvement El Islah au titre des élections locales du 23 novembre prochain plaide pour une formation continue des fonctionnaires de l'administration locale, notamment les jeunes, afin de relever le niveau des performances.

Le Mouvement El Islah prône, à ce propos, l'organisation de sessions de formation continue au profit des fonctionnaires des Assemblées communales et de wilaya dans différents domaines pour s'adapter aux développements en cours notamment en matière de gestion administrative, mettant l'accent sur la nécessité de moderniser les structures administratives et de les doter des moyens de technologies modernes.

Il recommande également l'intégration des jeunes, en particulier les universitaires, dans l'encadrement de ces assemblées afin de relever leur rendement, préconisant l'utilisation de nouvelles méthodes de gestion pour assurer un service public à la hauteur des aspirations des citoyens.

 

Dans le domaine économique, le Mouvement El Islah propose le développement et l'aménagement de zones d'activité économique à même d'améliorer la performance, augmenter la production et garantir la qualité du produit.

Il appelle, en outre, à l'amélioration des conditions et du climat d'investissement au niveau local à travers l'encouragement des projets d'investissement et l'accompagnement des investisseurs, notamment les jeunes investisseurs.

Le Mouvement El Islah souligne également la nécessité du recouvrement des recettes des différents fonciers et biens des wilayas et des communes, insistant sur l'importance des infrastructures qui accueillent l'activité commerciale et économique pour faciliter le travail des personnes activant  dans ce domaine.

Evoquant le volet du développement locale, cette formation politique appelle à l'encouragement des petits artisans et industriels, en particulier les jeunes, ainsi qu'à l'accompagnement des investisseurs dans le domaine industriel en encourageant les initiatives et en appuyant les associations artisanales à travers la création de zones d'activités dédiées à leurs différents projets Par ailleurs, le programme électoral du Mouvement El Islah appelle à encourager les agriculteurs, notamment les jeunes, à se lancer dans des projets agricoles et à diversifier l'activité agricole en fonction de la particularité de chaque région.

Il a souligné, dans ce sens, l'importance de la réhabilitation des terres agricoles des communes en tenant compte de la particularité de la région en tant que facteur essentiel dans la stabilité de la population rurale et le développement rural, selon lui.

Dans le domaine de l'habitat, le Mouvement insiste sur le parachèvement des projets en cours de réalisation dans les délais et appelle à mettre au point d'autres projets dans les différentes formules en tenant compte des particularités des communes, en préservant le tissu urbain et en réglant  les questions foncières en suspens.

Le Mouvement appelle également à l'actualisation des plans d'urbanisme des communes et au respect et à la préservation du patrimoine historique urbain et archéologique.

Au plan social, le programme du Mouvement El Islah propose la création d'un fichier des pauvres, des orphelins et des personnes aux besoins spécifiques afin qu'ils soient les seuls bénéficiaires des aides sociales, ainsi qu'à l'encouragement des associations activant dans le domaine de la solidarité nationale.

Concernant le secteur de la santé et de l'environnement, le Mouvement plaide pour la réhabilitation des établissements de santé existant en renforçant l'effectif médical (médecins et infirmiers) et en garantissant les conditions d'hygiène aux citoyens.

Le Mouvement El Islah a résumé la politique général de son parti avant la présentation des grands axes de son programmes électoral en vue d'expliquer la "relation étroite entre le concrétisation d'un consensus national et le renforcement des assemblées élues considérées comme un "facteur essentiel dans la concrétisation du développement local et national".

La formation politique affirme, dans ce sens, que le consensus national est la "meilleure solution possible", car porté par une large base populaire, selon le Mouvement qui estime qu'il consacre également un système pluraliste qui préserve les droits et les libertés et consacre l'alternance pacifique au pouvoir.

Sur un autre registre le Mouvement appelle à l'attachement à l'esprit de la réconciliation nationale pour réaliser les objectifs tracés, soulignant que le consensus national confère de plus larges prérogatives aux représentants du peuple à travers les différentes assemblées élues et consacre la souveraineté populaire.

Le Mouvement El Isalh s'engage, par ailleurs, à ce que ses candidats activent sur le terrain dans le cadre de l'action de proximité et restent en contact permanent avec le citoyen.

Last modified on jeudi, 02 novembre 2017 18:21
El-Islah pour une "formation continue de l'élément humain pour un meilleur rendement des Assemblées"
  Publié le : jeudi, 02 novembre 2017 14:38     Catégorie : Algérie     Lu : 37 foi (s)   Partagez