Locales 2017: Amara Benyounès appelle à l'activation du rôle des assemblées locales élues 

Publié le : jeudi, 02 novembre 2017 10:51   Lu : 511 fois

RELIZANE - Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès a appelé, mercredi dans la wilaya de Relizane, à l'activation du rôle des assemblées locales élues et à la décentralisation de la décision pour réaliser le développement.

Animant un meeting à la salle omnisports de la daira d'Ammi Moussa dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, M. Benyounès a souligné que la meilleure gestion des programmes de développement nécessite de révision des prérogatives des présidents d’assemblées populaires communales (APC).

"Il est nécessaire aujourd'hui de restituer les prérogatives à l’élu local et de mettre fin à l’intervention de l’administration pour lui permettre d’assumer comme il faut ses missions et selon les aspirations des citoyens", a-t-il insisté.

Abordant la situation économique actuelle du pays, Amara Benyounès a déclaré que le citoyen doit être conscient de la situation économique difficile que vit le pays et informé du contenu du plan d’action du gouvernement visant à surmonter la situation engendrée par la chute des prix du pétrole. 

Le président du MPA a ajouté qu’il est impossible de construire une économie par le socialisme, déclarant "il est temps de mettre fin à la gestion socialiste de notre économie" et appelant à opérer un changement radical du système de gestion de l’économie et adopter une économie de marché.

Locales 2017: Amara Benyounès appelle à l'activation du rôle des assemblées locales élues 
  Publié le : jeudi, 02 novembre 2017 10:51     Catégorie : Algérie     Lu : 511 foi (s)   Partagez