Elections Locales : Le PT disposé à conclure des alliances aux prochaines assemblées locales (Hanoune)

Publié le : jeudi, 02 novembre 2017 10:47   Lu : 65 fois

TIPASA - La Secrétaire générale du parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a exprimé mercredi à Tipasa la disponibilité de son parti à conclure des alliances avec les partis politiques pour les prochaines assemblées locales communales et de wilaya (APC-APW).

Lors d'un meeting animé à la maison de la culture de Koléa dans le cadre de la campagne électorale en prévision des prochaines élections du 23 novembre en cours, Mme Hanoune a exprimé sa disponibilité à conclure des alliances à condition que "les programmes des partis politiques soient en convergence avec le parti du PT".

Il s'agit en l'occurrence d'une "couverture globale de la taxe sur l'activité professionnelle (TAP)", "la gestion transparente des affaires des collectivités locales", "la restitution de la gestion des biens communaux au profit des communes", "le respect rigoureux de la loi sur les marchés publics" et autres objectifs issus du parti visant à bâtir un "Etat social".

Après avoir salué la "transparence et la compétence" des candidats du PT, la SG du parti a rappelé le parcours "militant" et les "réalisations de sa formation sur le double plan local et national, citant notamment son opposition à des projets de loi allant contre les intérêts des entreprises du secteur public.

Mme Hanoune a appelé à la poursuite de la concrétisation des objectifs de la glorieuse révolution de novembre, soulignant que la divergence avec le régime politique ou l'opposition au gouvernement dans certaines décisions "ne signifie pas renoncer aux principes du 1er Novembre".

Selon la responsable, les fondements de l'identité nationale demeurent "sacrés", conformément à la Déclaration du 1er Novembre et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'atteinte.

Pour Mme Hanoune, le 63e anniversaire du déclenchement de la révolution constitue une étape pour "l'évaluation du processus d'indépendance et de concrétisation des objectifs" des chouhadas".

Elle a estimé que la "détérioration des entreprises et du service public depuis le début de la récession économique en 2015, a contribué à la baisse du pouvoir d'achat du citoyen et au recul des acquis sociaux".

La SG du PT a fait savoir que sa formation politique rejetait "catégoriquement" la renonciation aux principes de la révolution qui consacrent la gratuité des soins. 

S'agissant du projet de loi de finances 2018, Mme Hanoune a critiqué le projet de loi en question estimant qu'il prévoyait une diminution du budget de certains secteurs sensibles. Elle a également critiqué la majorité parlementaire et la politique du gouvernement qui, selon l'intervenante, "ne prend pas en considération les intérêts de la majorité des catégories de la société, notamment les jeunes". 

Elections Locales : Le PT disposé à conclure des alliances aux prochaines assemblées locales (Hanoune)
  Publié le : jeudi, 02 novembre 2017 10:47     Catégorie : Algérie     Lu : 65 foi (s)   Partagez