"Les femmes sont l’alternative pour une gestion transparente des affaires communales" (Touati)

Publié le : mercredi, 01 novembre 2017 17:04   Lu : 77 fois

SKIKDA - Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a considéré mercredi à Skikda que l’"alternative pour une gestion transparente des affaires communales résidait dans les femmes".

Lors d’un meeting animé au centre culturel Aïssat-Idir dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, Touati a estimé que la femme était "capable d’administrer les affaires communales mieux que l’homme" car elle jouit, a-t-il ajouté, "de davantage de patience et de sens de l’écoute des préoccupations citoyennes".

Le président du FNA a affirmé, devant une assistance clairsemée, que sa formation politique "rejette le taux de tiers pour les femmes sur les listes électorales" et réclame davantage de représentation des femmes au sein des Assemblées élues, soulignant que son parti a placé une femme à la tête de sa liste de candidats pour l’APC de Skikda, "ce qui constitue une première dans cette collectivité locale".

Il a appelé, à cet effet, les électeurs à lui donner leurs voix car, a-t-il soutenu, "elle apportera beaucoup de changements pour cette commune".

Touati a promis que les candidats de son parti "seront tout ouïe aux citoyens faibles et oeuvreront jour et nuit pour les protéger et défendre leurs droits".

Considérant que la commune constitue le noyau fondamental de l’Etat, le président du FNA a appelé à "faire des APC des tribunes pour faire entendre les préoccupations du peuple au pouvoir", avant d’exhorter les citoyens à participer massivement aux élections locales du 23 novembre et choisir ceux qui sauront le mieux les représenter durant le prochain mandat.

Last modified on mercredi, 01 novembre 2017 17:06
"Les femmes sont l’alternative pour une gestion transparente des affaires communales" (Touati)
  Publié le : mercredi, 01 novembre 2017 17:04     Catégorie : Algérie     Lu : 77 foi (s)   Partagez