Locales 2017 : pour des programmes de développement répondant aux "spécificités" régionales (Sahli)

Publié le : mercredi, 01 novembre 2017 09:58   Lu : 222 fois

TAMANRASSET - Le président de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a plaidé mardi à Tamanrasset pour des programmes de développement répondant aux "spécificités de chaque région".

Animant un meeting à la maison de la culture de la capitale de l’Ahaggar dans le cadre du 3ème jour de la campagne pour les Locales du 23 novembre prochain, M. Sahli a estimé qu'il appartenait de mettre au point des  programmes de développement en fonction des spécificités de chaque région, une orientation, a-t-il dit, que défend l’ANR pour trouver des solutions efficaces aux préoccupations des populations de ces régions et satisfaire leurs attentes.

Estimant que les élections représentent une opportunité pour l’exercice de la souveraineté populaire pour laquelle ont sacrifié les glorieux martyrs de la Révolution, il a appelé à mettre à profit cet acquis pour "contribuer à l’édification du pays".

M. Sahli a, en outre, soulevé la question de l’évaluation des bilans des élus locaux en fin de mandant.

Il a indiqué, à ce titre, que l’ANR a opté, en élaborant les listes de ses candidats pour la prochaine consultation populaire, pour plusieurs critères, dont la compétence, le rajeunissement et la consécration d’un taux de plus de 43% à la participation politique de la femme et la promotion de sa mission.

Au chapitre économique, le SG de l’ANR a appelé à mettre au point une "stratégie nationale claire" axée sur la rationalisation des dépenses et les projets jugés rentables et non, a-t-il dit, sur "l’austérité" en vue de réaliser l’essor économique escompté.

Locales 2017 : pour des programmes de développement répondant aux "spécificités" régionales (Sahli)
  Publié le : mercredi, 01 novembre 2017 09:58     Catégorie : Algérie     Lu : 222 foi (s)   Partagez