Menu principal

Menu principal

Le président du Front El-Moustakbal appelle à offrir davantage d'opportunités aux jeunes

Publié le : mercredi, 01 novembre 2017 09:52   Lu : 157 fois

BOULERDES - Le président du Front El-Moustakbal, Abdelaziz Belaid, à souligné mardi depuis la wilaya de Boumerdès l'impératif d'accorder de véritables opportunités aux jeunes, à travers les prochaines élections locales, pour leur permettre d'exercer leurs responsabilité envers le peuple et le pays.

Animant un meeting populaire à la salle du centre culturel islamique, dans le cadre du 3e jour de la campagne électorale des élections locales du 23 novembre, M. Belaid a indiqué que sa "formation politique £uvre à placer la confiance en cette importante catégorie en les proposant candidats aux élections prochaines pour leur permettre de servir le peuple et la patri en toute transparence".

Après avoir exhorté le peuple à assumer objectivement sa responsabilité électorale, le président du Front Al-Moustakbal a affirmé que son parti militait politiquement en vue de "changer les mentalités, les pratiques et les méthodes de gestion".

Dans le but de consacrer cette responsabilité il a appelé à la nécessaire réforme de la loi des collectivités locales (communes et wilayas) mais aussi de supprimer la tutelle imposée par la loi en vigueur aux élus en leur accordant de pleines prérogatives qui leur permettent d'accomplir leur devoir de développement".

"Nous voulons, à travers le prochain rendez-vous électoral, poser les fondements d'une plate-forme politique propre " révèle M. Belaid.

Par ailleurs, M. Belaid, a estimé qu'il était "impossible d'édifier un Etat fort dans le cadre de ce qu'il a qualifié de ‘troisième République’ sans l'existence d'un citoyen fort, d'autant que peuple est le seul responsable du contrôle".

Il a également souligné l'importance de la "sécurité, la sérénité, l'égalité et l'unité nationale en tant que conditions essentielles pour réaliser le développement social".

Le président du Front El-Moustakbal appelle à offrir davantage d'opportunités aux jeunes
  Publié le : mercredi, 01 novembre 2017 09:52     Catégorie : Algérie     Lu : 157 foi (s)   Partagez