Benyounes met en avant le rôle des élections locales dans la relance du développement local

Publié le : mardi, 31 octobre 2017 11:05   Lu : 47 fois

CHLEF - Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes a mis en avant lundi à Chlef  l'importance et le rôle des élections locales dans le développement local.

"Les élections locales permettent de choisir les représentants du peuple et de relancer le développement local, à travers la recherche de solutions aux problèmes des citoyens", a indiqué M. Benyounes, lors d'un meeting organisé au Centre culturel islamique de la ville, dans le cadre de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre.

Le président du MPA a appelé à la révision des prérogatives des présidents d'APC, mettant en exergue l'importance de consacrer le principe de décentralisation de la gestion des collectivités locales.

M. Benyounes a cité les normes établies pour la sélection des candidats du MPA, basé essentiellement sur la compétence, la popularité et la représentation de base, se félicitant de la participation de son parti au niveau de 31 communes sur les 35 que compte la wilaya de Chlef.

Abordant la situation économique du pays, M. Benyounes a défendu les choix économiques du gouvernement et le recours au financement interne, tout en réitérant l'importance de s'orienter vers l'économie de marché.

Le président du MPA a fustigé la performance politique des anciens élus, appelant les cadres du parti à faire preuve d'un haut  sens de responsabilités et à honorer la confiance du peuple algérien et des Chélifiens en particulier.

Benyounes met en avant le rôle des élections locales dans la relance du développement local
  Publié le : mardi, 31 octobre 2017 11:05     Catégorie : Algérie     Lu : 47 foi (s)   Partagez