L’UNPEF souhaite la promulgation avant fin 2017 du nouveau statut des personnels de l’éducation et de la formation (Dziri)

Publié le : mardi, 31 octobre 2017 09:38   Lu : 901 fois

AIN TEMOUCHENT - L'Union nationale des personnels de l’éducation et de formation (UNPEF) souhaite voir la promulgation d'un nouveau statut de ses travailleurs avant la fin de l'année en cours, a indiqué lundi à Ain Temouchent son président, Sadek Dziri.

En marge de la tenue d’une session exceptionnelle du conseil national de l’UNPEF, le même responsable a indiqué que son organisation syndicale est membre à la commission paritaire chargée de l'élaboration de ce statut, signalant toutefois la "lenteur" de cette opération.

"Notre souhait est d'achever cette opération avant la fin de l'année pour qu'il n'y ait pas de problèmes", a-t-il déclaré, signalant que l'UNPEF a présenté des propositions concernant le reclassement de tous les corps du secteur de l'éducation, espérant qu'elles seront prises en considération.

D'autre part, M. Dziri a déploré "des chantages et abus" dont font l'objet des syndicalistes dans différents secteurs, intimidations qu'il qualifie "d'incompatibles avec les libertés syndicales garanties par la Constitution et les lois de la République."

Réitérant la position de l'UNPEF qui rejette la loi sur la retraite, Sadek Dziri a appelé à son amendement et à l'ouverture d'un débat sur cette question.

"Nous croyons en un dialogue sérieux et responsable qui constitue un moyen essentiel dans la résolution des problèmes", a déclaré le président de l'UNPEF, souhaitant compréhension du gouvernement et du ministère.

L’UNPEF souhaite la promulgation avant fin 2017 du nouveau statut des personnels de l’éducation et de la formation (Dziri)
  Publié le : mardi, 31 octobre 2017 09:38     Catégorie : Algérie     Lu : 901 foi (s)   Partagez