Les partis politiques appellent à une "participation massive" aux élections locales

Publié le : lundi, 30 octobre 2017 15:09   Lu : 377 fois

ALGER- Les leaders et chefs des partis politiques ont appelé les Algériens, lundi au deuxième jour de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre prochain, à aller "voter en masse" dans le but de "faire entendre la voix du peuple".

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, qui a animé un meeting populaire à Bordj Bou Arréridj, a mis l'accent sur "une participation massive des citoyens au scrutin", considérant que c'est "le seul moyen de faire entendre la voix des démunis et du peuple algérien d'une manière générale".

Il a ajouté qu"'il était temps pour que la parole revienne au peuple dans la gestion des collectivités locales d'où la nécessité de prendre l'initiative de voter en  masse le jour du scrutin", a-t-il martelé.

Au deuxième jour, la campagne électorale se poursuit à un rythme plutôt lent et timide, la quasi-totalité des meetings et activités des partis politiques, Alliances et candidats indépendants étant programmés dans l'après-midi.

En ce sens, le président du FNA animera son deuxième meeting populaire de la journée, cet après-midi à Sétif, le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab, a pour sa part programmé un meeting à Ouled Fayet (Alger), alors que le président du Mouvement  populaire algérien (MPA), Amara Benyounes, est attendu à Chlef.

Le président du parti Ahd-54 Ali Faouzi Rebaine, animera un meeting à Ghardaïa de même que le président du Front Al-Moustakbal, Abdelaziz Belaid, qui a choisi de se rendre à Djanet.

La veille, soit dimanche, le président du parti Tajamoue Amal El Djazair (TAJ), Amar Ghoul avait affirmé à Alger que son parti ambitionnait d'offrir "une alternative positive" au développement local qui constitue une priorité pour le citoyen.

Il a précisé que l'Alliance TAJ (composée de TAJ, du parti Ennour el djazairi (PED) et du Rassemblement patriotique républicain (RPR) aspirait, à travers les élections locales auxquelles elle participe pour la première fois depuis sa création, à offrir "une alternative positive" au développement d'une Algérie stable et sereine.

Le président de TAJ a expliqué en outre que la campagne de l'Alliance était organisée sous le slogan "le développement local, notre priorité".

Pour sa part, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra, qui était à Ouargla, avait mis l’accent sur "l’importance d’£uvrer pour un développement équitable et un équilibre entre les différentes régions".

M. Menasra a réitéré l’attachement de son parti au processus électoral afin, a-t-il dit de "barrer la route à la violence et au désespoir", appelant en même temps à "une participation massive au scrutin qui constitue une opportunité à même de tirer les enseignements des sacrifices consentis par le peuple algérien".

Les partis politiques appellent à une "participation massive" aux élections locales
  Publié le : lundi, 30 octobre 2017 15:09     Catégorie : Algérie     Lu : 377 foi (s)   Partagez