Benghabrit prend part à 39e session de la Conférence générale de l’Unesco

Publié le : lundi, 30 octobre 2017 13:15   Lu : 117 fois
Benghabrit prend part à 39e session de la Conférence générale de l’Unesco

PARIS - La ministre de l’Education, Nouria Benghabrit, a pris part lundi à Paris à la 39e session de la Conférence générale de l’Unesco qui réunit ses 195 Etats membres avec au menu l’adoption du budget ainsi que l’orientation des programmes et activités de l’organisation pour les deux années à venir.

La ministre, conduisant la délégation algérienne à cette session qui se tient au siège de l’Unesco jusqu’au 14 novembre, interviendra mercredi à l'occasion du Forum des dirigeants et du débat de politique générale.

Elle participera à la réunion de haut niveau sur le thème "Renforcement des responsabilités dans la mise en oeuvre de l'Objectif de développement durable numéro 4 (ODD4) Education 2030", ainsi qu'à la table-ronde sur le thème "La responsabilité et la recevabilité : diversité des approches".

Mme Benghabrit, en sa qualité de présidente de la commission nationale pour l'éducation, la science et la culture, aura un entretien avec la Directrice générale sortante, Irina Bokova, et devra rencontrer plusieurs de ses homologues présents à la Conférence générale de l’Unesco.

Il est prévu également que les commissions Education, Sciences naturelles et exactes, Sciences humaines et sociales, Culture, Communication et information, se réunissent en marge de la Conférence générale qui devra  entériner, le 10 novembre, la nomination d’Audrey Azoulay, au poste de Directrice générale de l’Unesco.

L’ancienne ministre française de la Culture, fille d’André le conseiller du roi du Maroc, a été proposée le 13 octobre dernier par le Conseil exécutif de l’Unesco, composé de 58 membres, au poste de Directrice générale. Une fois nommée par la Conférence générale, elle entrera en fonction le 15 novembre pour remplacer la Bulgare Irina Bokova au terme de son mandat.

Last modified on lundi, 30 octobre 2017 13:22
Benghabrit prend part à 39e session de la Conférence générale de l’Unesco
  Publié le : lundi, 30 octobre 2017 13:15     Catégorie : Algérie     Lu : 117 foi (s)   Partagez