Menu principal

Menu principal

Le peuple algérien, premier décideur dans le choix de ses représentants (Belaid)

Publié le : lundi, 30 octobre 2017 09:11   Lu : 95 fois

TAMANRASSET - Le président du Front El-Moustakbel, Abdelaziz Belaid a indiqué, dimanche à Tamanrasset, que le peuple algérien était le premier décideur dans le choix de ses représentants.

S’exprimant lors d’un meeting, au premier jour de la campagne électorale pour les locales du 23 novembre, M.Belaid a affirmé que "le peuple est le premier décideur dans le choix de ses représentants, conformément à la  Constitution, et qu’il faut que ces élections soient transparentes et intègres".

Tout en assurant que le Front El-Moustakbel présente des candidats "compétents" sur ses listes électorales, M.Belaid a indiqué que sa formation politique milite pour "la lutte contre la corruption, place la ressource humaine comme priorité et ambitionne, à travers son programme, de dégager des solutions aux problèmes de la région".

Après avoir appelé à voter en faveur des candidats de son parti, le président du Front El-Moustakbel a plaidé pour une répartition "juste" des ressources nationales entre le Nord et le Sud du pays, et pour l’engagement  d’une réflexion sur la création d’un fonds et d’un programme spécial pour la région, en plus de donner l’opportunité aux cadres de la région d’accéder aux postes supérieurs de gestion.

Abdelaziz Belaid a, par ailleurs, soutenu que son parti aspirait à la mise en place d’une plateforme politique "propre", basée sur la moralisation de l’action politique et le respect de l’homme, ainsi que sur l’édification d’une société équilibrée, sur le respect de l’intégrité et l’unité de l’Algérie, et sur la consécration de la cohésion entre les différentes catégories du peuple algérien.

S’agissant de la question de l’exploitation du gaz de schiste, l’orateur a estimé qu’il s’agit d’une ressource naturelle qu’il appartient de "ne pas exploiter et de la laisser aux générations futures".

Le peuple algérien, premier décideur dans le choix de ses représentants (Belaid)
  Publié le : lundi, 30 octobre 2017 09:11     Catégorie : Algérie     Lu : 95 foi (s)   Partagez