Le RND plaide pour un développement territorial équilibré (Seddik Chihab)

Publié le : dimanche, 29 octobre 2017 19:07   Lu : 185 fois

BOUMERDES- Le porte parole du Rassemblement nationale démocratique (RND), Seddik Chihab, a plaidé, dimanche à Boumerdes, pour un développement territorial équilibré à même de revitaliser l'économie au niveau local.

Animant un meeting populaire dans le cadre du premier jour de la campagne pour les élections locales du 23 novembre prochain, M. Chihab a insisté sur la révision du code communal et de wilaya qui, a-t-il dit, "doit donner plus de prérogatives aux Assemblées locales et libérer l'initiative d'entreprendre et de création de richesse".

Les APC "doivent continuer à bénéficier du soutien de l'Etat à travers notamment l'augmentation des enveloppes allouées aux Plans communaux de développement (PCD) qui vont passer de 35 milliards de dinars en 2017 à 100 milliards de dinars en 2018 dans le projet de la loi de finances", a-t-il souligné.

Le RND "veut participer à la démarche du président de la République pour construire une démocratie apaisée basée sur le consensus qui n'exclut pas une compétition électorale saine, basée sur des idées et des programmes", a-t-il ajouté.

M. Chihab a fait savoir que "compte tenu des difficultés financières que connait le pays, il faut reconsidérer la façon de gérer notre argent et notre économie", tout en relevant la priorité accordée au développement du Grand Sud et des Hauts Plateaux à travers les Fonds de développement créés  à cet effet.

Le porte parole du RND a conclu son meeting en appelant les citoyens à une forte participation aux élections locales afin de donne du "crédit" à ce scrutin et aux Assemblées locales élues.

Le RND plaide pour un développement territorial équilibré (Seddik Chihab)
  Publié le : dimanche, 29 octobre 2017 19:07     Catégorie : Algérie     Lu : 185 foi (s)   Partagez