Elections locales: "nous sommes avec ceux qui défendent l’unité et la souveraineté nationale" (Touati)

Publié le : dimanche, 29 octobre 2017 18:06   Lu : 60 fois

BOUMERDES - Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a affirmé dimanche à Boumerdes que sa formation politique fait partie de ceux qui défendent les principes de l’unité du pays et de la souveraineté nationale.

Lors d'un meeting électoral animé à la maison de jeunes Said Sennani de Boumerdes, à l’ouverture de la campagne pour les locales du 23 novembre prochain, M.Touati a soutenu que le FNA prendra part à ces élections, dans le but de "défendre ces principes, qui sont à la base même de sa création, aux cotés d’autres principes, comme la souveraineté populaire et l’égalité".

"Des principes auxquels nous demeureront toujours fidèles, en luttant pour leur consécration et en nous rapprochant des catégories fragiles de la population, sans transgression aucune de l’éthique sociale", a-t-il assuré.

Le président du FNA a lancé, à l’occasion, un appel à un vote massif, car le vote est un droit et un devoir, a-t-il dit, estimant que l’abstention "ne fera que compliquer la crise, en permettant l’émergence d’une instance transitoire sans véritable pouvoir", qui ne cherchera, selon lui, que le maintien, en lieu et place d’un pouvoir populaire issu d’élections impartiales.

"L’acte de vote est très important dans la poursuite de la défense des intérêts des citoyens et des principes sus-cités", a ajouté M.Touati, soulignant que s’abstenir de voter, ne serait-ce que par bulletin blanc, "n’est pas un droit , vu que cela maintient le statut quo, qui ne fait pas partie des objectifs du FNA", a-t-il observé .

Après avoir appelé à la mise en place de mécanismes claires et transparents pour un bon contrôle du processus électoral, il a insisté sur l’impératif de sensibiliser les citoyens sur l’importance de s’exprimer par l’acte de vote qui est, selon lui, le meilleur moyen démocratique et pacifique susceptible d’améliorer leur situation.

Pour clore son discours, le président du Front national algérien à exprimer sa conviction quant au fait que pour représenter le peuple à travers des instances élues, il faut aller au devant de sa société et vivre véritablement la réalité des couches laborieuses.

Last modified on dimanche, 29 octobre 2017 16:09
Elections locales: "nous sommes avec ceux qui défendent l’unité et la souveraineté nationale" (Touati)
  Publié le : dimanche, 29 octobre 2017 18:06     Catégorie : Algérie     Lu : 60 foi (s)   Partagez