Elections locales: le FNA compte associer les citoyens à la gestion des assemblées élues (programme)

Publié le : dimanche, 29 octobre 2017 13:12   Lu : 93 fois

ALGER - Le Front national algérien (FNA) fait campagne pour les élections locales du 23 novembre avec un programme dans lequel il s'engage à associer les citoyens à la gestion des assemblées élues et à leur permettre d'exprimer leurs préoccupations par le dialogue.

Le FNA fait campagne avec un programme électoral dans lequel il s'engage à élargir les prérogatives des assemblées élues, en veillant à associer les citoyens à leur gestion et à leur permettre de choisir librement leurs élus et d'exprimer leurs préoccupations par le dialogue.

Le parti prône la politique de planification en matière de développement et une politique sociale répondant aux besoins élémentaires des citoyens et insiste dans son programme sur les secteurs producteurs de valeurs matérielles et morales, l'investissement dans la ressource humaine et la préservation des terres agricoles.

La formation politique plaide en outre pour la coordination entre toutes les assemblées élues à travers le territoire national pour trouver des solutions communes aux problèmes qu'elles pourraient rencontrer.

Le FNA compte aussi favoriser la participation politique des femmes aux différentes assemblées.

Au plan social, le parti plaide pour l'amélioration du niveau de vie des citoyens et s'engage à revoir les ressources des collectivités locales (fiscalité), à créer des alternatives pour promouvoir le développement local, à encourager l'investissement et à prendre en charge les catégories démunies.

Dans le domaine de la santé, la formation politique s'engage à assurer la disponibilité des médicaments en rupture au niveau de la pharmacie centrale, notamment les anticancéreux.

En matière d'éducation, le FNA compte mettre à disposition des enfants orphelins et démunis des livres et des fournitures scolaires et à assurer le transport scolaire.

Le parti encourage, par ailleurs, le sport scolaire et l'ouverture de centres sportifs et de maisons de la culture dans les régions reculées.

 

Elections locales: les Algériens doivent se rendre "en masse" aux urnes (Moussa Touati)

 

Les Algériens doivent prouver leur existence en se rendant en masse aux urnes le 23 novembre prochain pour voter et surveiller le scrutin et ce, dans le but d’oeuvrer ensemble pour bâtir un Etat de droit fondé sur la justice et l’équité sociale, a souligné dimanche à Bouira le président du Front t national algérien (FNA), Moussa Touati.

S'exprimant lors d'un meeting tenu à la salle Saâdaoui Salah de la ville de Bouira dans le cadre du premier jour de la campagne électorale, M. Touati a appelé les citoyens à choisir le programme du FNA aspirant à bâtir une Algérie forte basée sur la justice sociale et le respect des lois et de la constitution conformément aux principes de la charte du 1er novembre 1954 pour rendre un véritable hommage aux martyrs de la révolution nationale, a soutenu le président du FNA.

"Depuis l’indépendance, la Constitution et les lois de la République algérienne n’ont pas connu de stabilité et cela est une atteinte aux principes du 1er novembre 1954 et de nos martyrs. Nous devons donc travailler ensemble pour que ces lois et constitutions soient respectées et appliquées sur tout le monde et non pas seulement sur le petit citoyen (...) notre parti lutte contre ces injustices et tous ceux qui veulent trahir la patrie", a insisté M. Touati lors de son meeting.

"Le FNA est un parti de l’opposition, je ne suis pas contre ma patrie ou des personnes, mais contre tous ce qui veulent être tyran et traître, et nous, nous ne sommes pas des traîtres", a-t-il ajouté.

L’orateur a rappelé que sa formation politique sera présente dans 40 wilayas du pays, avec trois listes pour l’Assemblée populaire communale (APC) et une liste pour l’Assemblée populaire de wilaya (APW) à Bouira.

Dans son discours électoral, il a mis l’accent aussi sur l’impératif de préserver l’unité et la stabilité du pays ainsi que de préserver les valeurs nobles des martyrs de la révolution nationale, appelant les

citoyens à s’unir et à être conscients de l’enjeu important des prochaines élections locales du 23 novembre. "Nous devons sensibiliser les citoyens sur l'importance que revêt le prochain scrutin", a-t-il conclu.

 

 

Last modified on dimanche, 29 octobre 2017 16:46
Elections locales: le FNA compte associer les citoyens à la gestion des assemblées élues (programme)
  Publié le : dimanche, 29 octobre 2017 13:12     Catégorie : Algérie     Lu : 93 foi (s)   Partagez