Les élections locales une occasion pour le changement et la construction (Itihad pour Ennahda, El Adala wal Binae)

Publié le : dimanche, 29 octobre 2017 10:54   Lu : 133 fois

SIDI BEL-ABBES - Le secrétaire général du mouvement Ennahda et Mohammed Douibi et celui de "El binae el watani" (construction nationale), Mohamed Mehannek ont affirmé, samedi à Sidi Bel-Abbès, que les prochaines élections locales sont une occasion pour le changement et la construction et pour choisir les meilleurs pour représenter les citoyens aux assemblées communales et de wilaya.

M. Douibi et Mehanek ont souligné, lors d’une rencontre d’orientation au profit des têtes de listes de candidatures de "l’Itihah pour Ennahda, El Adala et El Binaa" pour les prochaines élections locales dans la wilaya, organisée au bureau de wilaya du mouvement national "El Binae", que les locales du 23 novembre prochain sont une autre occasion pour le changement, l'édification du pays et la sortie de la crise par la conjugaison des efforts de la commune et de la wilaya.

Mohamed Mehannek a estimé que les locales du 23 novembre prochain "permettent de relancer l’avenir de la nation et de faire cesser la marginalisation, le népotisme, l'injustice et la corruption à travers le choix d'hommes compétents, jaloux et amoureux de leur wilaya et de leur ville".

M. Douibi a appelé, pour sa part, "à une réelle mobilisation pour ces locales qui seront une occasion devant les citoyens pour élire l’homme qu'il faut, capable du changement et de la prise en charge des préoccupations des citoyens aux niveaux communal et de wilaya, les pouvoirs politiques à donner des prérogatives plus larges aux élus pour construire  leur commune et leur wilaya et à lever les entraves pour assurer un bon déroulement des élections".

La rencontre a traité de volets ayant trait à la campagne électorale, au discours électoral, à la surveillance, à la couverture des centres et des bureaux de vote, à la loi électorale et au codes de la commune et de la wilaya.

Les élections locales une occasion pour le changement et la construction (Itihad pour Ennahda, El Adala wal Binae)
  Publié le : dimanche, 29 octobre 2017 10:54     Catégorie : Algérie     Lu : 133 foi (s)   Partagez