Menu principal

Menu principal

Le Mouvement El Islah participera aux élections locales avec un programme cohérent pour contribuer à la construction du consensus national

Publié le : vendredi, 27 octobre 2017 17:39   Lu : 119 fois

ALGER - Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a affirmé vendredi à Alger que sa formation politique participera aux élections locales du 23 novembre prochain avec un programme cohérent".

Lors d'une réunion avec les têtes de liste du mouvement pour la région centre, M. Ghouini a précisé que son parti était "soucieux de présenter un programme électoral cohérent loin des surenchères et des calculs politiciens".

Le président du Mouvement El Islah a estimé qu'il était important de "présenter un programme porteur de solutions aux préoccupations quotidiennes des citoyens", soutenant que son parti refusait "d'adhérer à des pratiques visant à semer le désespoir et à relever le taux d'abstention aux élections locales". Il a mis l'accent dans ce sens sur l'importance de "convaincre les électeurs, notamment les jeunes de se rendre aux urnes et d'adhérer au processus de développement global".

M. Ghouini a réitéré la volonté de sa formation d'œuvrer "à renforcer le front interne et l'unité nationale pour aplanir les difficultés et faire face aux dangers qui guettent le pays", appelant à "l'organisation d'une campagne électorale propre et intègre".

Le président du Mouvement El Islah a plaidé pour "l'élargissement des prérogatives de l'élu local, conformément à la Constitution et aux lois de la République afin de lui permettre de mener sa mission en tant que force locale de proposition".

Dans le domaine économique, M. Ghouini estime nécessaire "d'adopter un discours politique réaliste loin de tout alarmisme, insistant sur l'importance de "poursuivre le dialogue social avec les différents partenaires y compris les syndicats indépendants ayant une large représentation dans plusieurs secteurs et à "prendre en considération les  rapports annuels de la Cour des comptes pour lutter contre la corruption et la dilapidation des deniers publics".

Le Mouvement El Islah participera aux élections locales avec un programme cohérent pour contribuer à la construction du consensus national
  Publié le : vendredi, 27 octobre 2017 17:39     Catégorie : Algérie     Lu : 119 foi (s)   Partagez