Hadjar s'entretient à Bruxelles avec le commissaire européen à la recherche

Publié le : jeudi, 26 octobre 2017 13:08   Lu : 42 fois

BRUXELLES- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, s'est entretenu, jeudi à Bruxelles, avec le commissaire européen chargé de la recherche, des  sciences et de l'innovation, Carlos Moedas.

L'entretien s'est déroulé en marge de la cérémonie de signature de l'accord scellant la participation de l'Algérie au Partenariat pour la recherche et l'innovation dans la région méditerranéenne (PRIMA), une initiative visant à développer des solutions nouvelles pour la gestion durable de l’eau et la production alimentaire dans la région méditerranéenne.

La rencontre a permis aux deux parties de "faire le bilan de la coopération algéro-européenne dans le domaine de la recherche scientifique et technique", a indiqué une source diplomatique. Selon la même source, la rencontre entre les deux hommes a été également l'occasion d'aborder "les perspectives de coopération" et  d'examiner "les voies et moyens de la renforcer et de la diversifier".

M. Hadjar effectue jeudi et vendredi une visite de travail à Bruxelles où se réunit également le comité mixte Algérie-UE de l'accord de partenariat scientifique et technologique. "J'espère que cette réunion pourra être une opportunité qui marquera une nouvelles ère pour le renforcement de la coopération euro-algérienne dans ce domaine stratégique d'intérêt commun", a-t-il déclaré lors de la signature de l'accord de coopération entre l'Algérie et l'UE en matière de  recherche et d'innovation.

Le ministre s'entretiendra également vendredi avec le vice-président, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et des médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Jean-Claude Marcourt.

Last modified on jeudi, 26 octobre 2017 13:16
Hadjar s'entretient à Bruxelles avec le commissaire européen à la recherche
  Publié le : jeudi, 26 octobre 2017 13:08     Catégorie : Algérie     Lu : 42 foi (s)   Partagez