Campagne électorale: visite aux studios d'enregistrement de la Radio et de la Télévision

Publié le : jeudi, 26 octobre 2017 12:04   Lu : 84 fois
Campagne électorale: visite aux studios d'enregistrement de la Radio et de la Télévision

ALGER- Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a effectué jeudi une visite d'inspection aux studios d'enregistrement de la Radio et de la Télévision algériennes, situés au Club des Pins (Alger), et qui seront mis à la disposition des candidats aux élections locales (APW et APC) du 23 novembre prochain pour l'expression directe lors de la campagne électorale qui débutera ce dimanche.

M. Kaouane a exprimé, à cette occasion, sa "satisfaction" quant aux moyens mis en place pour assurer la mission de service public avec "professionnalisme".

Pour sa part, le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, a appelé les partis politiques engagés dans ce rendez-vous électoral "au respect de l'unité et des constantes nationales".


Lire aussi: Campagne électorale: tirage au sort pour la répartition des tranches horaires de diffusion des interventions dans les médias audio-visuels


Les interventions des représentants des partis politiques et des indépendants seront diffusées sur la Télévision nationale publique et sur les chaînes I et II de la Radio nationale avec obligation de s'exprimer en langues arabe et amazigh.

Les interventions seront enregistrées 48h avant le début de la campagne électorale en présence d'un membre de la HIISE pour veiller au respect du programme.


Lire aussi: La presse, un partenaire essentiel pour créer une opinion publique saine 


La campagne électorale débutera dimanche 29 octobre et prendra fin le 19 novembre 2017.

Au total, 51 partis politiques, 4 alliances et un groupe d'indépendants participeront aux élections locales, soit 10.196 listes (9.575 pour les APC et 621 pour les APW).

Last modified on jeudi, 26 octobre 2017 13:34
Campagne électorale: visite aux studios d'enregistrement de la Radio et de la Télévision
  Publié le : jeudi, 26 octobre 2017 12:04     Catégorie : Algérie     Lu : 84 foi (s)   Partagez