Elections locales: Installation de la Direction générale de la campagne électorale du parti du FLN

Publié le : jeudi, 26 octobre 2017 11:26   Lu : 88 fois

 

ALGER- Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale, Djamel Ould Abbes, a annoncé mercredi à Alger l'installation officielle de la Direction générale de la campagne électorale pour le scrutin local du 23 novembre prochain.

Dans une déclaration en marge de l'installation de la Direction générale de la campagne électorale à l'issue de la réunion du bureau politique du parti, M. Ould Abbes s'est dit "très satisfait" des préparatifs du prochain rendez-vous électoral, précisant que "la sélection des candidats qui a été  confiée à la base et aux militants du parti s'est faite dans les règles et loin du népotisme".

Evoquant la préparation des listes de candidature, le secrétaire général du parti du FLN a précisé que "sur les quelque 60.000 dossiers de candidature reçus, 38.728 candidats ont été retenus, dont 33.295 pour les Assemblée populaires communales (APC) et 4.419 pour les Assemblées populaires de wilaya (APW)".

"65% des candidats retenus sont des universitaires alors que 25% ont un niveau moyen et 10% un niveau primaire", a-t-il fait savoir, ajoutant que "75% des candidats sont âgés entre 25 et 45 ans, 20% entre 45 et 55 ans et 5% plus de 65 ans".

Concernant le programme de la campagne électorale du parti du FLN, M. Ould Abbes a indiqué que les premiers meetings du parti sont prévus dans les wilayas d'Ouargla, Oran, Aïn Defla et Médéa, soulignant qu'ils seront mis à profit pour présenter le bilan des réalisations depuis 1999 dans le cadre  du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika".

M. Ould  Abbes a affirmé que le FLN qui "défendra, lors des élections locales, sa position de première force politique du pays ne craint aucune autre formation politique".

Il a estimé que les prochaines échéances "revêtent un caractère particulier car elles sont liées à l'élection présidentielle 2019", ajoutant que c'est "le candidat du FLN à la prochaine élection  présidentielle qui sera élu président".

Répondant aux questions des journalistes à l'issue de cette réunion, le secrétaire général du parti a indiqué que les contestations dans certaines Mouhafadate, concernant les listes de candidature, dénotent de la "vigilance des militants qui refusent que des intrus se portent candidats au nom du parti", affirmant que le FLN "se porte bien grâce à ses militants".

Concernant les partis qui mettent en doute l'intégrité du processus électoral avant même son lancement, M. Ould  Abbes a précisé que ces formations politiques "cachent leur faiblesse en portant des accusations aux autres".

Evoquant la dernière réunion qui a regroupé le Premier ministre et les responsables de la majorité présidentielle, le secrétaire général du parti FLN a souligné qu'elle "s'est déroulée avec le Premier ministre qui a été désigné par le Président de la République, nous le soutenons puisqu'il soutient le Président", a-t-il affirmé.

Commentant les déclarations du secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), sur le procès de certains responsables accusés de corruption, M. Ould Abbes a dit avoir une "confiance totale en la justice algérienne".

 

S'agissant des dernières déclarations du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel sur le Maroc, il a indiqué que la politique étrangère relevait des "prérogatives du Président de la République", ajoutant que le parti "attend l'évolution des évènements, notamment à la lumière des  attaques dont l'Algérie fait l'objet actuellement. 

Last modified on jeudi, 26 octobre 2017 11:30
Elections locales: Installation de la Direction générale de la campagne électorale du parti du FLN
  Publié le : jeudi, 26 octobre 2017 11:26     Catégorie : Algérie     Lu : 88 foi (s)   Partagez