L'Algérie jouit d'un leadership en Afrique dans son effort pour le règlement des conflits

Publié le : mardi, 24 octobre 2017 16:31   Lu : 210 fois
L'Algérie jouit d'un leadership en Afrique dans son effort pour le règlement des conflits

 

ALGER - L'Algérie jouit du rôle de leadership en Afrique pour ses efforts dans le règlement des conflits, a affirmé mardi à Alger la Vice-premier ministre, ministre des Relations internationales et de la Coopération de Namibie, Netumbo Nandi Ndaitwana.

"Nous félicitons l'Algérie pour son leadership, elle n'épargne aucun effort pour le règlement des différends et apporte son soutien aux questions de décolonisation et du droit des peuples à l'autodétermination", a-t-elle souligné lors des travaux de la commission mixte algéro-namibienne.

Elle a indiqué qu'il était "impossible de parvenir au progrès sans la réalisation de la paix et la stabilité", ajoutant que tous les citoyens d'Afrique doivent jouir de leur droit à l'autodétermination.

"Je voudrais faire référence ici à notre position commune par rapport à la lutte du peuple du Sahara occidental", a-t-elle expliqué.


Lire aussi: L'Algérie et la Namibie partagent les mêmes positions sur nombre de questions internationales


Pour ma ministre de Namibie, l'Algérie "a toujours eu un rôle important dans la lutte contre la colonisation et l'apartheid", rendant hommage au défunt président Ahmed Ben Bella et au président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

"Nous sommes amplement reconnaissants pour la soutien qu'avait apporté l'Algérie à l'indépendance de notre pays", a-t-elle relevé, soulignant la nécessité de consolider des relations économiques entre les deux pays en identifiant les domaines de "coopération prioritaire".

 

"On doit créer un environnement favorable. Nous devons nous engager pour aller à des résultats tangibles", a-t-elle insisté, appelant à "renforcer les relations bilatérales dans les domaines de la sécurité, du commerce, des mines et de la formation".

L'Algérie jouit d'un leadership en Afrique dans son effort pour le règlement des conflits
  Publié le : mardi, 24 octobre 2017 16:31     Catégorie : Algérie     Lu : 210 foi (s)   Partagez