Trois casemates et une bombe de confection artisanale détruites à Batna et Aïn Defla

Publié le : mardi, 24 octobre 2017 15:36   Lu : 8 fois

ALGER- Trois casemates pour terroristes contenant des subsistances de vivre et une bombe de confection artisanale ont été découvertes et détruites lundi à Batna et Aïn Defla par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP), indique mardi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à des opérations de fouille et de ratissage, des détachements de l’ANP ont  découvert et détruit, le 23 octobre 2017,  3 casemates pour terroristes contenant des subsistances de vivre à Batna/5  Région militaire, et une (01) bombe de confection artisanale à Aïn Defla/1 RM", précise la même source.

Dans le même contexte, et suite à l’opération de "qualité" menée à Jijel/5 RM par un détachement de l’ANP, ayant permis d’éliminer deux (2) dangereux terroristes, il a été procédé à "l’identification d’un d’entre eux. Il s’agit de B. Abderazzak  alias  Abou El Baraa", souligne le MDN. En outre, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont arrêté, à El Oued/4  RM, Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar/6  RM, "13 contrebandiers et saisi

deux (2) véhicules tout-terrain, 10 détecteurs de métaux, 1.380 litres de carburant, 2 téléphones satellitaires et 4.406 sacs de tabac, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé 4 narcotrafiquants et saisi 14,3 kilogrammes de kif traité à Tlemcen/2  RM et Biskra/4  RM". Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté "56 immigrants clandestins de différentes nationalités à Tlemcen, Tiaret, Bechar, Adrar et Tindouf".

 

 

Trois casemates et une bombe de confection artisanale détruites à Batna et Aïn Defla
  Publié le : mardi, 24 octobre 2017 15:36     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez