Nécessaire mobilisation en faveur d’une large participation aux élections locales (Sahli)

Publié le : samedi, 21 octobre 2017 19:18   Lu : 36 fois

SETIF - Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a insisté samedi à Sétif sur la nécessaire mobilisation en faveur d’une large participation aux élections locales du 23 novembre prochain.

S’exprimant devant les candidats de son parti dans la wilaya de Sétif, M. Sahli a soutenu qu’une forte participation consolidera la légitimité des prochaines assemblées élus locales appelées à relever le défi de la concrétisation de la démocratie participative, améliorer le climat des affaires, accompagner l’investissement, valoriser les ressources locales et encadrer l’action sociale.

Il a également estimé que l’Algérie est en voie d’engager des transformations économiques et sociales "difficiles mais bénéfiques si les efforts de tous sont conjugués".

L'intervenant a également abordé les principaux axes du programme électoral de son parti qui comporte cinq (5) axes, à savoir politique, économique, social, sécuritaire et politique étrangère.

En marge de la rencontre, M. Sahli a affirmé à l’APS, à l’occasion de la Journée nationale de la presse (22 octobre), qu’il considère la presse comme partenaire fondamental pour le succès du prochain scrutin et pour l’action politique.

Pour les élections locales du 23 novembre prochain, L’ANR présente, a indiqué son responsable, des listes de candidats pour 16 assemblées populaires de wilayas et 150 assemblées populaires communales avec un total d’environ 5.000 candidats, dont 43 % sont des femmes parmi lesquelles deux (2) têtes de listes pour les APW de Constantine et de Sétif.

Nécessaire mobilisation en faveur d’une large participation aux élections locales (Sahli)
  Publié le : samedi, 21 octobre 2017 19:18     Catégorie : Algérie     Lu : 36 foi (s)   Partagez