Elections locales: l'Union Ennahda-Adala-Binaa présente avec 25 listes APW et 240 listes APC (Dhouibi)

Publié le : samedi, 14 octobre 2017 16:53   Lu : 66 fois

ALGER - L'Union Ennahda-Adala-Binaa prendra part aux prochaines élections locales avec 25 listes au niveau des APW et 240 listes au niveau des APC, a annoncé le secrétaire général du Mouvement Ennahda, Mohamed Dhouibi, dénonçant le rejet de sept listes de l'Union.

"L'Union Ennahda-Adala-Binaa participera officiellement aux échéances électorales du 23 novembre prochain, au niveau de 25 APW et 240 APC y compris Alger où elle compte 28 candidats au niveau des APC et APW, a indiqué M. Dhouibi dans son allocution d'ouverture de la conférence des tètes de listes de l'Union au niveau d'Alger M. Dhouibi a déploré le rejet de 7 listes de l'Union par la commission électorale au motif, a+t+il dit, de "danger pour l'ordre public" et "inexactitude des renseignements" relatifs à l'état civil du candidat, estimant que ces raisons ne sont pas "convaincantes" et "exactes", car l'Union a réussi à collecter les signatures en nombre suffisant, a-t-il ajouté.

A cette occasion, le SG du mouvement Ennahda a appelé à la révision de la loi électorale qui ne prend pas en considération la réalité de la société algérienne, notamment pour ce qui est des erreurs contenues dans les registres d'état civil, impliquant une révision et mise à jour des renseignements.

Par ailleurs, M. Dhouibi a mis en garde contre l'abstention des compétentes à se présenter aux élections, en raison de la conjoncture économique difficile, des prérogatives restreintes et limitées des APC et du manque de ressources financières, mettant l'accent sur la gravité de ce phénomène qui concerne plusieurs partis.

Pour surmonter la conjoncture difficile que traverse le pays, il a appelé à "l'adoption par le pouvoir et l'opposition d'un pacte politique, économique et social" définissant les défis, les priorités et les démarches à entreprendre pour sortir de la crise. 

Concernant la question du gaz de schiste, il a insisté sur la gravité de l'exploitation de ce gaz, qui pollue les nappes souterraines et constitue un risque pour la santé publique", proposant le recours à d'autres options notamment l'investissement dans les secteurs agricole et industriel.le SG du mouvement Ennahda a salué, par ailleurs, l'accord de réconciliation nationale palestinienne conclu jeudi entre les mouvements Fatah et Hamas, déplorant le mutisme de la communauté internationale face au génocide des musulmans Rohingyas en Birmanie, qu'il a qualifié de "plus grave que le terrorisme". 

Elections locales: l'Union Ennahda-Adala-Binaa présente avec 25 listes APW et 240 listes APC (Dhouibi)
  Publié le : samedi, 14 octobre 2017 16:53     Catégorie : Algérie     Lu : 66 foi (s)   Partagez