Menu principal

Menu principal

Bensalah prend part à la 137e assemblée de l'UIP en octobre à Saint-Petersbourg (Russie)

Publié le : jeudi, 12 octobre 2017 17:55   Lu : 196 fois

ALGER - Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah participe à la tête d'une délégation représentant les deux chambres du Parlement, aux travaux de la 137ème assemblée de l'Union interparlementaire (UIP) et réunions connexes, prévus du 13 au 18 octobre à Saint-Pétersbourg en Russie, a indiqué jeudi un communiqué du Conseil de la  nation.

Cette session examinera plusieurs thèmes dont la promotion du pluralisme culturel et la paix à travers le dialogue interreligieux et interethnique, ainsi que le développement durable et celui d'atteindre les plus hautes normes réalisables en matière de la santé pour tous au moyen de la science et de la recherche et d'autres thèmes liés à la paix, à la sécurité et à la stabilité dans toutes les régions du monde.

Coïncidant avec le 20ème anniversaire de la déclaration universelle sur la démocratie, l'assemblée de l'UIP verra élection d'un nouveau président pour les trois années à venir.

A cet effet, des groupes politiques africains et arabes et les parlementaires des pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) se réuniront séparément les vendredi 13 et samedi 14 octobre 2017 pour examiner les thèmes inscrits dans l'ordre du jour de l'assemblée.

La délégation interparlementaire est composée de M. Mohamed Mani, membre du Conseil de la nation, président de la commission des affaires juridiques, administratives et des droits de l'homme au Conseil et membre de l'UIP, Mme Fouzia Benbadis, membre du Conseil de la nation et membre au comité exécutif de l'UIP, M. Messaoud Zitouni, membre du Conseil de la nation, Mme Nadia Labidi, députée à l'APN, Mohamed Djelab, député à l'APN et Seddik Chihab, député à l'APN et membre de la Commission des affaires de l'ONU à l'UIP.

Bensalah prend part à la 137e assemblée de l'UIP en octobre à Saint-Petersbourg (Russie)
  Publié le : jeudi, 12 octobre 2017 17:55     Catégorie : Algérie     Lu : 196 foi (s)   Partagez