Nécessité de renforcer les relations bilatérales entre les Croissants rouges algérien et irakien

Publié le : mercredi, 11 octobre 2017 17:02   Lu : 191 fois

ALGER - La présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saida Benhabiles, et son homologue irakien, Yassine Ahmed Abbas Al-Maamouri, ont appelé mercredi à Alger à la "consolidation des relations bilatérales entre les deux instances au service des peuples irakien et algérien".

Lors d'une conférence de presse coanimée par les deux parties au siège du CRA, Mme Benhabiles a mis l'accent sur l'importance de la consolidation du partenariat entre les Croissants rouges algérien et irakien, notamment dans ce contexte sécuritaire que traverse ce pays frère.

Après avoir rappelé le soutien du Croissant rouge irakien (CRI) à l'Algérie lors de la Glorieuse guerre de libération, le présidente du CRA a souligné que les aides octroyées "témoignent de la reconnaissance de l'Algérie envers l'Irak et s'inscrivent dans le cadre du devoir humanitaire".

Mme Benhabiles a relevé les points de convergence entre les deux instances au sujet de plusieurs questions dont l'importance d'activer le rôle des espaces humanitaires afin d'en faire une "force de pression" ayant une influence au niveau des instances internationales dans le but de prêter assistance aux peuples en crise"

Pour sa part, le président du CRI a salué les positions de l'Algérie en faveur des peuples opprimés, valorisant l'initiative de l'Algérie concernant l'envoi, il y a quelques mois, d'aides humanitaires aux réfugiés irakiens.

M. Al-Maamouri a saisi cette occasion pour adresser ses remerciements et exprimer sa reconnaissance au président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Nécessité de renforcer les relations bilatérales entre les Croissants rouges algérien et irakien
  Publié le : mercredi, 11 octobre 2017 17:02     Catégorie : Algérie     Lu : 191 foi (s)   Partagez