Campagne électorale: Bedoui appelle les partis politiques à présenter des "programmes prometteurs"

Publié le : mercredi, 11 octobre 2017 10:31   Lu : 145 fois
Campagne électorale: Bedoui appelle les partis politiques à présenter des "programmes prometteurs"

GHARDAIA- Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé, mardi depuis Ghardaïa, les partis politiques à présenter des "programmes prometteurs" lors de la campagne électorale des élections locales (APC et APW) du 23 novembre prochain, en vue de "renforcer le socle démocratique et  consacrer les nouvelles valeurs constitutionnelles" .

"Les prochaines élections locales sont une opportunité pour consolider l’expérience démocratique et consacrer les nouvelles valeurs instituées dans la nouvelle constitution par le président de la République. C’est pourquoi, les partenaires politiques (partis) sont appelés à présenter des  programmes électoraux prometteurs en prévision de la campagne électorale qui s’ouvrira dans les semaines à venir ", a indiqué M. Bedoui lors d'une réunion avec les notables et élus de Ghardaïa au terme de sa visite dans cette wilaya.

Après avoir appelé les citoyens à " se rendre massivement aux urnes" le 23 novembre prochain, M.Bedoui a souligné que ce rendez-vous électoral "revêt une importance particulière", vu qu’il permettra d'élire des assemblées locales qui auront à relever de nombreux nouveaux défis dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle loi relative aux collectivité locales qui "consacrera la décentralisation, de l'application de la nouvelle politique économique et d'un nouveau système fiscal fondé sur l’initiative locale", a-t-il précisé.

M.Bedoui a souligné que la réconciliation nationale initiée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et plébiscitée par le peuple algérien représente aujourd'hui une valeur humaine "à dimension universelle et demeure un modèle pour tous les pays du monde qui aspirent à la paix et à la stabilité".


Lire aussi : Les projets de lois sur les partis et la fiscalité locale devant l'APN début 2018 (Bedoui)


Après avoir salué l'Armée nationale populaire (ANP) ainsi que les autres corps de sécurité pour leurs efforts au service de la préservation de la sécurité et de la protection des frontières, M. Bedoui a estimé que la protection des frontières nationales participe de la défense des martyrs de la Guerre de libération nationale et des martyrs du devoir national durant la tragédie nationale.

Le ministre a salué la population de Ghardaïa qui a fait face aux tentatives d'atteinte à la sécurité et à la stabilité des villes aux dimensions socio-historiques.

Au volet économique, M. Bedoui a invité les investisseurs dans cette wilaya à élargir les perspectives de développement par des modèles "modernes et développés", soulignant que le Gouvernement "ne ménagera aucun effort pour continuer à soutenir cette wilaya".

Il a rappelé que le président de la République voue un grand  respect aux habitants du sud et de la wilaya de Ghardaïa, assurant qu'il transmettra au chef de l'Etat les revendications des notables de la wilaya relatives à la libération des personnes arrêtées en rapport avec les événements qu'a connus Ghardaïa ces dernières années.

Des élus locaux ont adressé leurs remerciements au président Bouteflika pour les efforts qu'il a déployés en faveur du rétablissement de la paix et de la stabilité en Algérie.

Last modified on mercredi, 11 octobre 2017 12:44
Campagne électorale: Bedoui appelle les partis politiques à présenter des "programmes prometteurs"
  Publié le : mercredi, 11 octobre 2017 10:31     Catégorie : Algérie     Lu : 145 foi (s)   Partagez