Le ministère de l'Intérieur en contact permanent avec les gardes communaux pour satisfaire leurs revendications

Publié le : mardi, 10 octobre 2017 17:58   Lu : 546 fois
Le ministère de l'Intérieur en contact permanent avec les gardes communaux pour satisfaire leurs revendications

GHARDAIA - Le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a affirmé mardi à Ghardaïa que le ministère était en contact permanent avec les gardes communaux en vue de satisfaire leurs revendications.

"L'Etat ne laissera pas tomber la garde communale et le ministère de l'Intérieur est en contact permanent avec les membres de ce corps et plusieurs acquis ont déjà été réalisés en leur faveur", a déclaré M. Bedoui lors d'une conférence de presse, au siège de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) dans la wilaya de Ghardaïa.

"Les gardes communaux ont soutenu l'Algérie dans les moments où elle en avait besoin" (Noureddine Bedoui)

"Les gardes communaux ont soutenu l'Algérie dans les moments où elle en avait besoin", a affirmé le ministre, précisant que plusieurs commissions "s'attèlent, en concertation avec les représentants de ce corps, à l'examen de cas inhérents à plusieurs volets sociaux au profit des membres de ce corps et parviendront à clore ce dossier en toute responsabilité".

A une question sur la possibilité de décider d'une grâce au profit des personnes impliquées dans les actes de violence qu'a connu la wilaya de Ghardaïa ces dernières années, M. Bedoui a répondu "cette demande m'est parvenue par le biais des notables de la wilaya dans une lettre adressée au président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour la libération de certains jeunes impliqués dans les évènements de Ghardaïa et à mon tour transmettrais fidèlement le message des notables au président Bouteflika (...), premier magistrat du pays, qui examinera cette doléance et prendra certainement la décision adéquate".

M. Bedoui a inspecté lors de sa visite dans la wilaya de Ghardaïa plusieurs les chantiers de projets de développement lancés dans divers domaines, dont la santé, les collectivités locales et l'industrie.

Le ministère de l'Intérieur en contact permanent avec les gardes communaux pour satisfaire leurs revendications
  Publié le : mardi, 10 octobre 2017 17:58     Catégorie : Algérie     Lu : 546 foi (s)   Partagez