Menu principal

Menu principal

Le DGSN examine avec l'ambassadeur de France le renforcement de la coopération entre police des deux pays 

Publié le : lundi, 09 octobre 2017 15:43   Lu : 151 fois

ALGER -Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel, a reçu lundi à Alger l'ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, avec lequel il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération et de favoriser l'échange d'expertise entre police des deux pays, notamment en matière de lutte contre le crime transfrontalier, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L'entretien a permis aux deux responsables "d'examiner les moyens de renforcer la coopération policière et de promouvoir les relations de coopération et l'échange d'expériences dans les domaines technique et de formation pour faire face aux différentes formes de criminalité, notamment le crime transfrontalier et la néo-criminalité", ajoute le communiqué. 

A cette occasion, M. Driencourt s'est dit admiratif du "remarquable niveau de la police algérienne", saluant "son professionnalisme et son rôle essentiel dans le renforcement des domaines de coopération policière au double plan régional et international", conclut le document. 

Le DGSN examine avec l'ambassadeur de France le renforcement de la coopération entre police des deux pays 
  Publié le : lundi, 09 octobre 2017 15:43     Catégorie : Algérie     Lu : 151 foi (s)   Partagez