Elections locales: le MPA participera avec 850 listes dans 46 wilayas (Benyounés)

Publié le : samedi, 07 octobre 2017 16:22   Lu : 207 fois

ALGER- Le  président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounés, a annoncé samedi à Alger, que son parti participera aux élections locales du 23 novembre prochain, avec 850 listes électorales dans 46 wilayas.

"Le MPA est prêt pour les élections locales auxquelles il participera avec 850 listes électorales réparties sur 46 wilayas", a indiqué 

M. Benyounés à l'ouverture de la session ordinaire du Conseil national du Parti, précisant que le but de sa formation politique lors des prochaines échéances est de "conserver la 3e place" obtenue lors des dernières législatives. 

Rappelant que son parti est "la 3e force politique dans le pays en termes de popularité et de représentation au sein de la société", M. Benyounès affirme que "les tentatives de déstabilisation du Mouvement l'ont renforcé davantage" assurant que "le MPA se porte bien aujourd'hui".

"Les problèmes internes sont quelque chose de normale dans tout parti politique" a ajouté M. Benyounes en allusion au départ d'un nombre de militants."La démission est une décision personnelle et libre en démocratie", a-t-il soutenu.

Le président du MPA a affirmé que l'opération de l'élaboration des listes de candidatures s'est déroulé "dans un climat démocratique" appelant à faire de ce prochain rendez-vous électoral "une fête de la démocratie". 

Réagissant à l'appel de certains partis de l'opposition sur l'application de l'article 102 de la Constitution, M. Benyounes a estimé que les initiateurs de cet appel veulent "un coup d'état médical" les invitant à "respecter les échéances électorales et à attendre la présidentielle de 2019". 

En réponse  aux "partisans de la révolution pacifique", M. Benyounès affirme que "le changement par la voie des élections est la seule solution en démocratie, laquelle consacre le débat à l'intérieur des institutions et non dans la rue", fustigeant les partis de l'opposition qui prônent ces slogans alors qu'ils "ont échoué à se rassembler". 

Abordant la question du financement non-conventionnel, soutenu par son parti, il a salué "le discours franc" du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, sur la situation économique difficile que traverse le pays, appelant, à ce titre, à l'accompagnement ce type de financement par "des réformes économiques profondes". 

Par ailleurs, le président du MPA a apporté son soutien à la télévision publique quant à la diffusion d'images de la décennie noire estimant que "ce sont des images reflétant la réalité de l'Algérie des années 1990" et qu'elles sont importantes pour ne pas oublier les victimes du terrorisme et faire connaître aux nouvelles générations cette partie de leur histoire. 

Last modified on samedi, 07 octobre 2017 16:28
Elections locales: le MPA participera avec 850 listes dans 46 wilayas (Benyounés)
  Publié le : samedi, 07 octobre 2017 16:22     Catégorie : Algérie     Lu : 207 foi (s)   Partagez