Identification du dangereux terroriste éliminé à Bejaïa (MDN)

Publié le : dimanche, 01 octobre 2017 16:54   Lu : 71 fois
Identification du dangereux terroriste éliminé à Bejaïa (MDN)
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le dangereux terroriste éliminé jeudi dernier à El Kseur (Bejaïa) par un détachement de l'Armée nationale populaire a été identifié et il s'agit de S. Halim, alias "Abou Ibrahim", qui avait rallié les groupes terroristes en 2004, a indiqué dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’opération menée par un détachement  de l’Armée nationale populaire, le 28 septembre 2017, ayant permis d’éliminer un (01) dangereux terroriste au niveau de la daïra d’El  Kseur, wilaya de Bejaïa (5ème Région militaire). Il a été procédé à  l’identification de ce criminel. Il s’agit de S. Halim, alias Abou Ibrahim, qui avait rallié les groupes terroristes en 2004", précise la même source.

Dans le même contexte, un détachement  de l’ANP "a découvert et détruit, le 30 septembre 2017 lors d’une opération de recherche et de ratissage menée à Skikda (5ème RM) une (01) casemate contenant des effets vestimentaires et des subsistances de vivre, tandis qu’un autre détachement, en coordination avec les services de Sureté Nationale, a saisi à Tamanrasset (6ème RM), un fusil (01) mitrailleur et une quantité de munitions s’élevant à (376) balles".

En outre et dans le cadre de la lutte contre la  contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP "a arrêté deux (02) narcotrafiquants en possession de (40,5) kilogrammes de kif traité, alors qu’un autre détachement a saisi, en coordination avec les services de Douanes, un (01) pistolet automatique, (05) véhicules tout-terrain, (12) détecteurs de métaux, (01) paire de jumelles ainsi que divers outils d’orpaillage".

Par ailleurs, des Garde-côtes "ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de (92) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale à Oran, Ain Témouchent, Skikda et Annaba, tandis que (68) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à In Guezzam et Laghouat", conclut le communiqué du MDN. (APS). 

Last modified on dimanche, 01 octobre 2017 17:08
Identification du dangereux terroriste éliminé à Bejaïa (MDN)
  Publié le : dimanche, 01 octobre 2017 16:54     Catégorie : Algérie     Lu : 71 foi (s)   Partagez