54ème anniversaire de sa fondation : le FFS réitère son projet de reconstruction d’un consensus

Publié le : samedi, 30 septembre 2017 16:03   Lu : 62 fois

TIZI-OUZOU - Le Front des forces socialistes (FFS) a réitéré samedi à Tizi-Ouzou son projet de reconstruction d’un consensus national et populaire pour "préserver la stabilité nationale et garantir le développement".

Le premier secrétaire national du FFS, Hadj Djilani Mohamed, qui a animé un meeting à la placette du musée du centre-ville, dans le cadre de la célébration du 54ème anniversaire de la fondation de son parti (29 septembre 1963), a souligné que cette formation politique poursuivra le combat pour la justice sociale, un pluralisme culturel et politiqué apaisé, et un consensus national établi sur des principes démocratiques.

S’exprimant devant une foule nombreuse de militants de ce parti, ce même orateur a observé que, le monde d’aujourd’hui ne laisse de place que pour les Etats et les sociétés qui font de la souveraineté populaire incarnée dans un Etat de droit, la véritable profondeur stratégique qui peut assurer stabilité, sécurité et développement.

Abordant la conjoncture économique nationale, M. Hadj Djilani a rappelé que le FFS, considère que ce sont les mécanismes d’un Etat de droit qui garantissent le bon fonctionnement de l’économie avec l’impartialité de la justice pour protéger les droits des travailleurs et des entrepreneurs publics et privés et que se sont les peuples qui produisent les richesses et non l’inverse, a-t-il dit.

A la fin de ce meeting, une marche a été improvisée vers le cimetière de Mdouha ou un recueillement a eu lieu à la mémoire des anciens militants de 1963 décédés et des martyrs de la guerre de libération nationale et de la démocratie.

54ème anniversaire de sa fondation : le FFS réitère son projet de reconstruction d’un consensus
  Publié le : samedi, 30 septembre 2017 16:03     Catégorie : Algérie     Lu : 62 foi (s)   Partagez