Hisser la flotte navale aux rangs de "la modernité et de l’efficacité opérationnelle"

Publié le : samedi, 30 septembre 2017 14:37   Lu : 60 fois
Hisser la flotte navale aux rangs de "la modernité et de l’efficacité opérationnelle"
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le général de Corps d'Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a souligné samedi à Alger la volonté du Haut Commandement de l’Armée à hisser la flotte navale nationale aux rangs de la "modernité, du progrès et de l’efficacité opérationnelle", indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) rendu public à l'issue de sa visite au Commandement des Forces navales.

"C’est dans cette optique que ces efforts ont été consentis, et pour cette fin que nos Forces Navales se renforcent, aujourd’hui, par ce bâtiment chasseur de mines + El Kasseh-1+, une réalisation qui rejoint parfaitement notre objectif ultime, hisser notre flotte navale aux rangs de la modernité, du progrès et de l’efficacité opérationnelle, sur la base d’une composante humaine qualifiée, scientifiquement, techniquement et technologiquement, en accord avec les missions qui lui sont assignées, capable d’exploiter les équipements modernes mis à sa disposition, déterminée à accompagner notre flotte navale à gagner l’enjeu de la disponibilité permanente et de la puissance dissuasive, afin de s’acquitter de ses missions avec l’efficacité requise, en coordination totale avec les autres Forces, consolidant sa présence permanente et efficiente au sein du bassin méditerranéen, réaffirmant ainsi sa place méritée, dont notre Pays jouit dans cette zone stratégique".


Lire aussi : M. Gaïd Salah supervise l'exercice tactique de tirs réels ASSIFA 2017 à Oran


M. Gaïd Salah a tenu une rencontre d’orientation avec l’équipage, les cadres et les éléments des Forces navales, où il a prononcé une allocution, suivie via visioconférence par l’ensemble des unités des Forces navales, les félicitant de cette "importante et moderne" réalisation, en rappelant les efforts consentis pour le développement et la modernisation de nos Forces navales, sous les orientations du Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale.

"Il est désormais évident, dans le conscient de tous, que la vision de l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale, et son approche dans le domaine de développement, dans toutes ses ramifications, est une vision d’une approche complète, où les différentes Forces sont complémentaires, en concordance avec l’essence du système unique qui forme le corps de bataille de nos Forces armées dans toutes leurs composantes. 

Ainsi et à la lumière de cette vision clairvoyante nous veillons, toujours, à consolider ce principe effectif, professionnel, objectif, réel et rationnel", a-t-il dit.

"Sur la voie de ce parcours, notre Armée continue, sous l’égide et l’appui de son excellence, monsieur le Président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, à fournir ces efforts fructueux, dont les résultats sont prouvés sur le terrain, et qui ont contribué à mener nos Forces armées, dans toutes leurs composantes, à un rang supérieur en termes de puissance et d’évolution, sur plus d’un niveau", a-t-il ajouté.

"Il nous a été impératif, afin d’assurer l’aboutissement des actions et de garantir tous les facteurs de réussite et de succès dans les missions assignées (...) d’accorder une importance capitale, et de conférer une considération continue quant à l’enracinement du sens du devoir national au 

sein des personnels militaires, dans toutes leurs catégories, leurs rangs et leurs niveaux de responsabilités, afin d’ancrer dans les esprits et les âmes, voire dans les cœurs, cette conscience immuable et déterminée, que l’Algérie, terre des martyrs est le but ultime de ses fils dévoués et la finalité de leurs pensées et espoirs, et qu’elle nécessite en permanence, plus d’efforts et davantage de travail laborieux et persévérant, car une Algérie forte est une Algérie préservée et omnipotente ", a-t-il soutenu.

A l’issue de cette rencontre, le général de Corps d'armée a donné des instructions et des orientations au commandement du bâtiment chasseur de mines et à son équipage, les exhortant à veiller à sa préservation et sa maintenance périodique, conformément aux normes en vigueur, afin de maintenir sa "disponibilité opérationnelle aux plus hauts niveaux".


Lire aussi : Les hauts niveaux atteints par l’ANP sont le fruit d'efforts "continus"


A leur tour, les membres de l’équipage ont exprimé leur "satisfaction" d’appartenir à cette unité ainsi que leur "fierté quant à cet important acquis des Forces Navales", réaffirmant leur "détermination à demeurer les garants indéfectibles dans la sauvegarde de la souveraineté nationale et la défense de nos eaux territoriales".

Après une cérémonie d’accueil marquant l’entame de la visite, et en rendant hommage aux grands sacrifices des chouhada de la Glorieuse Révolution de Libération, le général de Corps d'armée a observé un moment de recueillement sur l’âme du chahid Souidani Boudjemâa, dont le nom est porté par le siège du Commandement des Forces navales.

Par la suite, M. Gaïd Salah a procédé à l’inspection du bâtiment chasseur de mines El Kasseh-1, numéro de bord 501, équipé des dernières technologies de pointe dans les domaines militaire et naval, capable d’opérer et d’intervenir dans un rayon très large pour accomplir diverses missions. 

Ce bâtiment vient renforcer nos Forces navales dans le cadre du plan de développement, visant à moderniser notre flotte navale, et qui contribuera à rehausser les capacités de défense de l’Armée nationale populaire.

 

Le général de Corps d'armée a inspecté les différents compartiments et parties du bâtiment, où d’amples explications lui ont été données à propos de ses composantes, ses caractéristiques et son armement. 

Last modified on samedi, 30 septembre 2017 18:22
Hisser la flotte navale aux rangs de "la modernité et de l’efficacité opérationnelle"
  Publié le : samedi, 30 septembre 2017 14:37     Catégorie : Algérie     Lu : 60 foi (s)   Partagez