La police algérienne disposée à renforcer la coopération avec son homologue mauritanienne

Publié le : vendredi, 29 septembre 2017 17:37   Lu : 401 fois
La police algérienne disposée à renforcer la coopération avec son homologue mauritanienne
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le Directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, a exprimé la volonté de la police algérienne de renforcer la coopération et la coordination avec son homologue mauritanienne dans le cadre du mécanisme de coopération policière africaine (Afripol), a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale  (DGSN).

M. Hamel qui recevait jeudi une délégation de la police mauritanienne conduite par M. Foudhaili Nadji Abubakar, a précisé que la "police algérienne est prête à mettre son expérience au service de la police des pays arabes et africains", notamment dans les domaines de la formation et de la police scientifique, pour coordonner les efforts et renforcer le partenariat entre les corps de police face aux crimes transfrontaliers, a indiqué le communiqué. .

Pour sa part, le président de la délégation mauritanienne a salué le "haut niveau de la police algérienne et son expérience pionnière", estimant que sa visite en Algérie était l'"occasion de prendre connaissance de cette expérience et renforcer la coopération entre les polices des deux pays", notamment dans le domaine de la formation et de la police scientifique.

La délégation mauritanienne s'est rendue durant sa visite de deux jours dans plusieurs infrastructures relevant de la police algérienne dont le Laboratoire de la police scientifique et technique et l'Ecole d'application de la Sûreté nationale de Soumaa Abdelmadjid Bouzbid, à Blida.

Last modified on samedi, 30 septembre 2017 13:06
La police algérienne disposée à renforcer la coopération avec son homologue mauritanienne
  Publié le : vendredi, 29 septembre 2017 17:37     Catégorie : Algérie     Lu : 401 foi (s)   Partagez