Lutte antiterroriste: Un dangereux terroriste se rend à Skikda (MDN)

Publié le : vendredi, 29 septembre 2017 17:01   Lu : 532 fois
Lutte antiterroriste: Un dangereux terroriste se rend à Skikda (MDN)
APS PHOTOS © 2017

 

ALGER- Un dangereux terroriste, dénommé Ch. Mohamed dit Yaakoub, activant depuis 2002 en tant que chef, s’est rendu, le matin de ce vendredi, aux autorités militaires de Skikda/5 Région militaire, en possession d'armes et de munitions, indique dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l'Armée nationale populaire, le dangereux terroriste dénommé  Ch. Mohamed, dit Yaakoub, s’est rendu, ce matin du 29 septembre 2017, aux autorités militaires de la wilaya de Skikda/5 Région militaire en sa possession un fusil semi-automatique de type Seminov et une quantité de munitions. Ledit terroriste, qui avait rallié les groupes terroristes en 2002, était un chef criminel d’un groupe terroriste", précise la même  source.

 

"Ces résultats réitèrent l’efficacité de l’approche adoptée par l’Armée nationale populaire pour l’éradication du fléau du terrorisme et pour contrecarrer toute tentative visant à porter atteinte à la stabilité de notre pays", conclut le MDN.

 

 

 

Lutte antiterroriste: Un dangereux terroriste abattu à Jijel et un autre neutralisé à Bejaïa (MDN)

ALGER-  Un dangereux terroriste a été abattu vendredi à Jijel et un autre a été neutralisé jeudi à Bejaïa par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), qui ont également récupéré des armes et des munitions à l'issue de ces opérations, indique vendredi, dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade au niveau de la commune de l’Emir Abdelkader, wilaya de Jijel/5 RM, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, ce matin du 29 septembre 2017, un dangereux terroriste et saisi un pistolet mitrailleur de  type Kalachnikov et une quantité de munitions, tandis qu’un autre détachement a neutralisé hier lors d’une opération de recherche et de ratissage au niveau de la daïra d’El Kseur, wilaya de Bejaïa/5 RM, un autre terroriste, saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et trois (03) chargeurs de munitions garnis, et découvert et détruit un atelier de fabrication de bombes, deux (02) bombes de confection artisanale, dix (10) détonateurs, (400) grammes d’explosifs et d’autres objets", précise la même source.

"D’autre part, des détachements de l’ANP ont arrêté deux éléments de soutien aux groupes terroristes à Tizi Ouzou/1 RM et Tiaret/2 RM, tandis qu’un autre détachement a appréhendé, à Biskra/4 RM, deux (02) personnes en possession de deux (02) fusils", ajoute-t-on.

" Aussi, des éléments de la Sûreté nationale ont saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions à Tamanrasset/6 RM ainsi qu’un pistolet automatique à Tizi-Ouzou/1 RM".

"Ces opérations de qualité confirment toujours les efforts de l'Armée nationale populaire dans la poursuite des criminels et leur élimination à travers tout le territoire national", conclut le MDN.

Lutte antiterroriste: Un dangereux terroriste se rend à Skikda (MDN)
  Publié le : vendredi, 29 septembre 2017 17:01     Catégorie : Algérie     Lu : 532 foi (s)   Partagez