Menu principal

Menu principal

Le gouvernement tendra toujours la main aux partis de l'opposition 

Publié le : mercredi, 27 septembre 2017 18:18   Lu : 130 fois
Le gouvernement tendra toujours la main aux partis de l'opposition 
APS PHOTOS © 2017

ALGER -Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a affirmé  mercredi à Alger que le gouvernement "tendra toujours la main" aux partis  de l'opposition, soulignant que les portes du Premier ministère "demeurent  ouvertes" devant ces partis qui souhaitent un dialogue et un échange.

"Je voudrai dire aux partis de l’opposition que le gouvernement leur  tendra toujours la main. Bien sûr, nous avons et nous aurons une relation  privilégiée avec la majorité présidentielle qui est notre base politique,  comme cela se passe dans tous les pays démocratiques", a déclaré M. Ouyahia 

dans ses réponses aux interrogations soulevées par les membres du Conseil  de la nation lors du débat sur le Plan d'action du gouvernement.

Il a ajouté que "ceci n’empêche pas la porte du Premier ministère de  demeurer ouverte devant tous les partis de l’opposition qui souhaitent un  dialogue et un échange, pour peu que cela se fasse dans le cadre d’un respect mutuel, et dans le respect des positions des uns et des autres".

Par ailleurs, M. Ouyahia a assuré que le gouvernement "veillera à  renforcer" sa relation "de complémentarité" avec les membres du Parlement.

A ce titre, il a fait savoir que le cabinet de l'Assemblée populaire  nationale et celui du Conseil de la Nation "recevront sous peu, la liste  des conseillers de chacun des ministres et du Premier ministre qui seront  responsables du suivi des relations avec les membres du Parlement".

Il  a également indiqué que le ministre de l’Intérieur avait déjà instruit  les walis et les walis-délégués de recevoir les membres du Parlement mais aussi de les tenir informés des programmes et des initiatives locales.

 

"En effet, nous avons besoin de travailler ensemble, gouvernement,  parlementaires et autres forces disposées à le faire, à sensibiliser et à  mobiliser notre peuple pour dépasser la crise financière actuelle et pour  transformer cette situation passagère en sursaut pour plus d'efforts dans  la construction économique, et pour plus d'esprit civique dans la gestion  de la cité", a conclu M. Ouyahia.

Dernière modification le : mercredi, 27 septembre 2017 19:55
Le gouvernement tendra toujours la main aux partis de l'opposition 
  Publié le : mercredi, 27 septembre 2017 18:18     Catégorie : Algérie     Lu : 130 foi (s)   Partagez