Menu principal

Menu principal

Le ministre de l'Intérieur de la République du Congo effectue une visite au Centre de commandement et de contrôle de la DGSN 

Publié le : mardi, 26 septembre 2017 20:30   Lu : 175 fois
Le ministre de l'Intérieur de la République du Congo effectue une visite au Centre de commandement et de contrôle de la DGSN 
APS PHOTOS © 2017

ALGER -  Le ministre de l'Intérieur de la République du Congo, Raymond Zéphirin Mboulou, a effectué mardi à Alger une visite au Centre de commandement et de contrôle (CCC) de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) où il a reçu des explications sur le fonctionnement  et la coordination entre les différents services qui gèrent et coordonnent le flux d'images parvenant en temps réel des différentes régions du pays. 

Accompagné du directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, le ministre congolais a visité les huit salles opérationnelles qui gèrent notamment le trafic routier et visualisent le flux des images vidéo parvenant des différentes institutions et édifices de la capitale, mais aussi des centres de surveillance des autres wilayas. 

Le ministre congolais a également reçu des explications sur les différents supports utilisés par la DGSN dans le cadre de la lutte contre les différentes formes de crime, à travers une surveillance aérienne par des hélicoptères équipés de caméras haute définition et de haute technicité.  

"Nous sommes émerveillés par cette organisation et nous félicitions de ce  fait les autorités de la République algérienne pour les efforts consentis  en la matière", a indiqué M. Mboulou à la presse en marge de cette visite.

Evoquant la coopération entre l'Algérie et la République du Congo, il a relevé que "l'Algérie a toujours été à nos côtés et ce, depuis notre indépendance", précisant que "depuis le mois de mars dernier, les Présidents des deux pays ont relancé cette coopération qui était en veille".

"Nous travaillons aussi dans le cadre de l'Afripol, dont le siège se  trouve à Alger", a-t-il dit, rappelant que son pays, qui est "membre à part  entière de ce mécanisme", avait abrité l'assemblée générale de l'Afripol,  l'année dernière à Brazzaville".

De son côté M. Hamel qui est également président de l'Afripol, a indiqué  que la DGSN est "disposée", dans le cadre de la coopération bilatérale  entre les deux pays, à "consolider cette coopération dans divers domaines  et secteurs, notamment la formation et échange d'expériences et  d'informations". 

"La DGSN est disposée à consolider cette coopération et aller vers un  partenariat dans le cadre de l'Afripol", a-t-il ajouté.

M. Mboulou était arrivé lundi soir à Alger pour une visite de travail de  trois jours en Algérie, rappelle-t-on.

 

 

Dernière modification le : mercredi, 27 septembre 2017 09:36
Le ministre de l'Intérieur de la République du Congo effectue une visite au Centre de commandement et de contrôle de la DGSN 
  Publié le : mardi, 26 septembre 2017 20:30     Catégorie : Algérie     Lu : 175 foi (s)   Partagez