Assemblé générale de l'ONU: Messahel présidera la délégation algérienne (MAE)

Publié le : lundi, 18 septembre 2017 19:57   Lu : 712 fois
Assemblé générale de l'ONU: Messahel présidera la délégation algérienne (MAE)
APS PHOTOS © 2017

ALGER-Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, présidera la délégation algérienne aux travaux de la 72ème session de l'Assemblée générale des nations unies, prévus à compter du 19 septembre 2017, indique lundi le ministère des Affaires étrangères (MAE), dans un communiqué. 

Tenue sous le thème central de "Placer l'être humain au coeur des efforts en faveur de la Paix et d'une vie décente pour tous sur une Planète durable", cette session sera également marquée par la tenue d'une série de rencontres de haut niveau regroupant les 193 Etats membres de l'ONU, précise la même source.

La délégation algérienne prendra part à deux "évènements majeurs qui marqueront ce grand rendez-vous de la Communauté internationale", à savoir la Cérémonie de signature du Traité sur l'Interdiction des armes nucléaires ainsi que la Réunion de Haut niveau de l'Assemblée Générale sur la Traite des Personnes, ajoute le MAE.

"Outre la participation au débat de l'Assemblée Générale, le ministre des Affaires étrangères prendra part aux travaux de la Réunion ministérielle du Forum Global de Lutte contre le Terrorisme ainsi qu'aux réunions ministérielles relatives au Mali et à la Libye". 

Par ailleurs, M. Messahel prendra part également aux différentes réunions prévues en marge de la Session, notamment celles du Conseil de Paix et de Sécurité de l'Union Africaine, des Pays Non alignés, du Groupe des 77 et de l'Organisation de la Coopération Islamique. Ceci, en plus d'autres activités "importantes programmées".

Le chef de la diplomatie algérienne aura, enfin, des "entretiens bilatéraux avec un certain nombre de ses homologues sur les questions bilatérales, régionales et internationales d'intérêt commun", conclut le MAE.

 

 

Last modified on samedi, 23 septembre 2017 12:08
Assemblé générale de l'ONU: Messahel présidera la délégation algérienne (MAE)
  Publié le : lundi, 18 septembre 2017 19:57     Catégorie : Algérie     Lu : 712 foi (s)   Partagez