Le Général Major Abdelghani Hamel décoré à Kampala de la médaille de la police ougandaise

Publié le : mercredi, 13 septembre 2017 19:09   Lu : 74 fois
Le Général Major Abdelghani Hamel décoré à Kampala de la médaille de la police ougandaise
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le Directeur général de la Sûreté nationale et président du Mécanisme de coopération policière africaine (Afripol), le Général Major Abdelghani Hamel, a été décoré de la médaille de la police ougandaise (première classe),  indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

"Le Général Major Abdelghani Hamel a été décoré par le vice-président de la République ougandaise, Edward Ssekandi de la médaille de la police ougandaise (première classe) en marge de la première journée de la 19e réunion de l'organisation de coopération des chefs de police d'Afrique de l'est (EAPCCO) qui se tient à Kampala", a précisé le communiqué.

"Après avoir dédié cette distinction à son excellence le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le Général Major Abdelghani Hamel a adressé ses remerciements aux autorités ougandaises et au président de l'EAPCCO", a ajouté la même source.

M. Hamel a affirmé que "cette haute distinction est une reconnaissance à l'appui indéfectible apporté par le Président Abdelaziz Bouteflika à l'Afripol ainsi qu'à sa vision et à son engagement personnel en faveur de soutien et de rétablissement de la paix et de la sécurité dans le continent africain".

Intervenant lors des travaux de la première journée de cette session, le Général Major Abdelghani Hamel, a salué "les efforts consentis par l'EAPCCO ainsi que les résultats obtenus durant 19 ans d'action sécuritaire exceptionnelle".

Il a indiqué dans ce contexte qu'Afripol avait pour objectif de "réactiver les mécanismes de coordination et de coopération sécuritaire entre la police en prenant en compte les priorités du continent africain, en focalisant sur l'échange d'expériences et d'expertises entre ses différents membres et en se dotant des mécanismes nécessaires qui permettent une exploitation efficace de toutes les données liées aux actes criminels".

Afripol œuvrera à la "consolidation des plans stratégiques tracés par les Etats membres pour lutter contre toutes les nouvelles formes de criminalité comme la cybercriminalité, les crimes économiques et financiers et les crimes liés à l'environnement, en sus de la coordination des efforts pour le développement du système de formation pour promouvoir la performance de la police africaine", a-t-il ajouté.

Last modified on jeudi, 14 septembre 2017 10:18
Le Général Major Abdelghani Hamel décoré à Kampala de la médaille de la police ougandaise
  Publié le : mercredi, 13 septembre 2017 19:09     Catégorie : Algérie     Lu : 74 foi (s)   Partagez