Menu principal

Menu principal

Le FNA "prêt" à participer aux prochaines élections locales malgré ses problèmes internes (Touati)

Publié le : mercredi, 13 septembre 2017 16:14   Lu : 146 fois

ALGER - Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a affirmé mercredi à Alger "la disponibilité" de son parti à prendre part aux prochaines élections locales, malgré les problèmes internes qui secouent le parti et qui l'ont poussé à menacer de démissionner.

Intervenant lors d'une conférence de presse, M. Touati a précisé que son parti "est prêt à prendre part aux élections locales de novembre", évoquant la possibilité de participer au niveau de 1030 APC et près de 35 APW.

La participation aux prochaines élections a pour objectif de concrétiser les principes de démocratie visant à laisser "le peuple choisir ses représentants en toute liberté", a indiqué M. Touati appelant dans ce cadre à "fournir davantage de garanties pour l'organisation d'élections régulières et transparentes".

M. Touati a estimé que sa menace de démission de la tête du FNA était "un dernier avertissement aux cadres et militants du parti qui ne respectent pas les textes et les principes du parti".

"Si la situation perdure, je vais démissionner pour bâtir une autre formation avec le militantisme comme objectif majeur", a-t-il poursuit, ajoutant que le FNA organisera son congrès national après les prochaines élections locales.

Dernière modification le : mercredi, 13 septembre 2017 16:23
Le FNA "prêt" à participer aux prochaines élections locales malgré ses problèmes internes (Touati)
  Publié le : mercredi, 13 septembre 2017 16:14     Catégorie : Algérie     Lu : 146 foi (s)   Partagez