Menu principal

Menu principal

Bouhadja tient une réunion de concertation avec les présidents des groupes parlementaires représentés à l'APN

Publié le : mardi, 12 septembre 2017 18:27   Lu : 150 fois

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja, a exprimé mardi, dans une réunion de concertation avec les présidents des groupes parlementaires représentés à l'Assemblée, son vœu de voir cette initiative "devenir une tradition qui s'inscrira dans la durée", indique un communiqué de l'APN.

Dans son intervention à l'ouverture des travaux de cette réunion, M. Bouhadja a exprimé son vœu de voir cette initiative " devenir une tradition qui s'inscrira dans la durée, et ce en vue de renforcer la communication afin que l'ensemble des députés  des groupes parlementaires à travers cette instance consultative soient tenus informés de toute décision prise concernant l'action parlementaire en toute transparence", a précisé la même source. 

A cette occasion, les présidents des groupes parlementaires, ont été informés de "l'essentiel des décisions ayant été prises lors de la dernière réunion du bureau de l'Assemblée".

En outre, les modalités permettant aux députés non affiliés de contribuer à toutes les activités de l'Assemblée sur les plans interne et externe, ont été abordées", précise-t-on de même source. 

Les députés ont, également, pris connaissance des "procédures d'examen du plan d'action du gouvernement, notamment en ce qui a trait au temps consacré à la présentation de ce plan et à son examen par les députés, ainsi qu'à l'intervention du Premier ministre, outre le créneau horaire consacré aux intervention des députés et des présidents des groupes parlementaires lors du débat général", a indiqué le communiqué de l'APN. 

"Après répartition des députés sur les Commission permanentes, les modalités portant désignation des représentants de l'Assemblée populaire nationale (APN) dans les structures permanentes relevant des Organisations parlementaires régionales et internationales ainsi que dans les groupes d'amitié parlementaires, ont été également abordées", conclut la même source.

Dernière modification le : mardi, 12 septembre 2017 18:30
Bouhadja tient une réunion de concertation avec les présidents des groupes parlementaires représentés à l'APN
  Publié le : mardi, 12 septembre 2017 18:27     Catégorie : Algérie     Lu : 150 foi (s)   Partagez