Menu principal

Menu principal

Algérie-Palestine: accompagnement pour la mise en place d'un système de sécurité sociale

Publié le : dimanche, 10 septembre 2017 13:05   Lu : 385 fois
Algérie-Palestine: accompagnement pour la mise en place d'un système de sécurité sociale
APS PHOTOS © 2017

ALGER- L'Algérie accompagnera les Palestiniens pour la mise en place d'un système palestinien de sécurité sociale, a indiqué dimanche à Alger le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali.

"L'Ecole supérieure de la sécurité sociale (ESSS) accompagnera les frères palestiniens pour l'édification d'un système palestinien de sécurité sociale", a-t-il indiqué à la presse, au terme de l'audience qu'il a accordée à l'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, Aissa Louai.

Il a ajouté, dans  ce sillage, qu'un groupe d'experts palestiniens séjournera en Algérie dans les prochains jours, pour avoir une formation à l'ESSS et prendre connaissance de l'expérience algérienne dans ce domaine.

M. Zemali, a par ailleurs, rappelé le soutien "inconditionnel" de l'Algérie au peuple et à la question palestiniens, précisant que cette coopération dans le domaine de l'emploi et de la sécurité sociale découlait justement de cette position "immuable et continue" de l'Algérie.

De son côté, M. Louai a indiqué que l'Algérie était toujours avec la Palestine pour la mise en place de ses institutions essentielles, relevant notamment le rôle du ministère du Travail à travers son expérience. 

"L'Algérie a toujours soutenu la question palestinienne et les institutions de l'Etat de Palestine. C'est dans cet esprit que s'articlent toutes nos rencontres", a-t-il soutenu. Il a, par ailleurs, loué la qualité de l'expérience algérienne dans le secteur de la sécurité sociale qu'il a qualifiée de "leader" et de "développée". 

Dernière modification le : dimanche, 10 septembre 2017 20:08
Algérie-Palestine: accompagnement pour la mise en place d'un système de sécurité sociale
  Publié le : dimanche, 10 septembre 2017 13:05     Catégorie : Algérie     Lu : 385 foi (s)   Partagez