Menu principal

Menu principal

Education: le nouveau manuel des mathématiques pour la deuxième année du Moyen disponible dans les 15 prochains jours

Publié le : mardi, 05 septembre 2017 19:16   Lu : 216 fois

ALGER- Le nouveau manuel scolaire des mathématiques destiné aux élèves de la deuxième année de l'enseignement moyen validé dernièrement, sera disponible sur le marché dans les 15 prochains jours, a affirmé mardi le Directeur général de l'Office national des publications  scolaires (ONPS), Ibrahim Attoui.

Dans une déclaration à la presse en marge de l'ouverture du salon du livre scolaire organisé à l'Office Riadh El Feth à Alger, M. Attoui  a indiqué que le nouveau manuel scolaire des mathématiques destiné aux élèves de la deuxième année de l'enseignement moyen validé dernièrement et édité par une maison d'édition privée," sera disponible sur le marché dès la  finalisation de son impression, au plus tard dans les 15 prochains jours".

Plus de 65 millions de livres scolaires seront distribués à travers tout le territoire national, a déclaré M. Attoui qui  a ajouté que "le livre scolaire sera disponible mercredi à 90%, dans tous les établissements éducatifs.

Concernant les prix des livres scolaires, le même responsable a affirmé qu'ils seront "unifiés au niveau de tous les points de vente, ceux relevant de l'ONPS ou les librairies privées".

La commission de mise en conformité et de suivi des manuels scolaires a refusé la validation de (7) nouveaux manuels parmi les 36 manuels destinés aux élèves du deuxième palier de l'enseignement moyen (2e et 3e année), car "leur contenu était en deça du niveau escompté".

 

Les anciens livres seront donc réutilisés, et les nouveaux manuels seront prêts pour ce cycle à la rentrée 2018-2019.

Dernière modification le : mardi, 05 septembre 2017 19:25
Education: le nouveau manuel des mathématiques pour la deuxième année du Moyen disponible dans les 15 prochains jours
  Publié le : mardi, 05 septembre 2017 19:16     Catégorie : Algérie     Lu : 216 foi (s)   Partagez