Attentat terroriste à Tiaret: Hamel salue l’acte héroïque des deux policiers martyrs

Publié le : vendredi, 01 septembre 2017 09:17   Lu : 40 fois
Attentat terroriste à Tiaret: Hamel salue l’acte héroïque des deux policiers martyrs
APS PHOTOS © 2017

TIARET - Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel a salué, jeudi à Tiaret, l’acte  héroïque des deux policiers chahids, victimes de l’attentat terroriste contre le siège de la sûreté de wilaya de Tiaret.


"Cet acte de bravoure est l'œuvre de personnes dévouées pour leur pays"  (Abdelghani Hamel)


Dans une déclaration à la presse, le général-major Hamel qui s’est déplacé à la wilaya en compagnie du ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a souligné que cet acte de bravoure est l'œuvre de personnes dévouées pour leur pays, tout en présentant ses condoléances aux familles des deux chahids.

Il a ajouté que ce drame renforce la détermination des forces de Sûreté nationale à faire face à tous ceux qui veulent déstabiliser le pays, ajoutant que ce n’est pas la première fois que les forces de Sûreté nationale font face à un tel attentat.

Le Directeur général de la Sûreté nationale a encore souligné que cet attentat terroriste est un scénario connu sur lequel les forces de police s'entrainent, surtout dans le domaine de la lutte antiterroriste.

Il a aussi indiqué qu’il a relevé une vigilance en application des instructions dont de celles des commandements l’Armée nationale populaire (ANP) et de la Sûreté nationale.


Le général-major Abdelghani Hamel a appelé les forces de sûreté nationale à collaborer avec les partenaires sécuritaires dont l’ANP pour préserver la sécurité et la stabilité du pays.


Le siège de la sûreté de wilaya de Tiaret a été, jeudi matin, la cible d’un attentat terroriste mené par un terroriste muni d'une arme à feu et d'une ceinture explosive. Des policiers se sont interposés avec bravoure pour  l'empêcher d'accéder à l'intérieur, au prix de leurs vies.

L'attentat terroriste a coûté la vie à deux policiers et fait un blessé.

Last modified on vendredi, 01 septembre 2017 11:43
Attentat terroriste à Tiaret: Hamel salue l’acte héroïque des deux policiers martyrs
  Publié le : vendredi, 01 septembre 2017 09:17     Catégorie : Algérie     Lu : 40 foi (s)   Partagez