Menu principal

Menu principal

Les élections locales sont "une étape importante" dans le processus de consolidation de l'édifice institutionnel de l'Etat (Belkacem Sahli)

Publié le : samedi, 26 août 2017 17:29   Lu : 103 fois

ALGER - Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli a annoncé samedi à Alger la participation de sa formation politique aux prochaines élections locales, qualifiant cette échéance d'"étape importante" dans le processus de consolidation de l'édifice institutionnel de l'Etat

S'exprimant à l'issue de la première session ordinaire du conseil national de son parti, M. Sahli a affirmé que le but de la participation de l'ANR aux prochaines élections locales était de "contribuer à la consolidation de l'édifice institutionnel de l'Etat".

A cette occasion, le SG de l'ANR a appelé les pouvoirs publics à "réunir toutes les conditions à même de garantir la réussite de ce scrutin", tout en remédiant aux insuffisances relevées lors des précédentes élections législatives, notamment celles relatives à "la collecte des signatures et au dépôt des candidatures".

Il a souligné que l'Alliance "aspire à remporter le pari des prochaines élections locales", en étant présente dans les différentes wilayas du pays.

A cet effet, M. Sahli a donné des instructions et des recommandations aux militants de son parti, relatives notamment à l'action de proximité et la mise à jour du programme électoral de sa formation politique.

Par ailleurs, le SG de l'ANR a réitéré le "plein" soutien de son parti au programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et sa disposition à participer à sa mise en œuvre sur le terrain.

M. Sahli a exprimé, par ailleurs, son "rejet" de toute tentative visant à contester la légitimité des institutions élues et à leur tête la présidence de la République.

Il a salué, dans ce sens, les récentes déclarations du vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-Major de l'ANP, le général de corps d'Armée, Ahmed Gaid Salah, dans lesquelles il avait affirmé que "l'ANP va assurer ses missions constitutionnelles en toute circonstance".

Au plan international, il s'est félicité de la dynamique marquant la diplomatie algérienne, avant de condamner les attaques terroristes ayant ciblé récemment plusieurs régions du monde.

Les élections locales sont "une étape importante" dans le processus de consolidation de l'édifice institutionnel de l'Etat (Belkacem Sahli)
  Publié le : samedi, 26 août 2017 17:29     Catégorie : Algérie     Lu : 103 foi (s)   Partagez