Ennahda participera aux prochaines élections locales pour prendre en charge les véritables préoccupations du citoyen (SG)

Publié le : samedi, 05 août 2017 18:15   Lu : 241 fois

ALGER- Le secrétaire général du mouvement Ennahda, Mohamed Douibi, a réitéré samedi à Alger la participation de son parti aux prochaines élections locales dans le cadre de "l'Union Ennahda-Adala-Bina" d'autant plus que les Assemblées locales et de wilaya sont les plus proches du citoyen et de ses véritables préoccupations et constituent l'espace de la consécration de la démocratie locale au service de intérêt de la société".

"Nous participerons aux prochaines élections locales à travers l'Union Ennahda-Adala-Bina qui représente un projet politique  stratégique et unitaire pour poursuivre l'effort intellectuel, politique et organisationnel en vue de faire aboutir ses nobles visées au service de la nation et loin de tout calcul étroit", a indiqué M. Douibi dans une allocution lors des travaux de la rencontre nationale de chefs de bureaux de wilaya.

Evoquant la conjoncture prévalant actuellement en Algérie sur tous les plans, M. Douibi a appelé le Gouvernement et les autorités en charge des élections à "organiser des élections locales régulières et transparentes pour préserver la crédibilité de l'opération électorale et des APC et APW".

Le SG d'Ennahda a exhorté les citoyens à "participer massivement à ces échéances pour choisir ceux qui vont les représenter au sein de ces Assemblées et à bannir le boycott qui leur fait perdre une occasion et discrédite ces Assemblées", soulignant "l'importance pour les enfants du Mouvement d'être candidats à ces échéances".

Par ailleurs, M. Douibi a prôné "la révision de lois régissant la vie politique à l'instar du code électoral, de la loi sur les partis politiques et du code de l'information dans le cadre d'un dialogue et d'un débat entre toutes les parties prenantes pour conférer de la synergie à ces textes afin de consacrer les libertés responsables, assurer la transparence et la régularité des élections et offrir un espace médiatique libre et régulier".

"Le dialogue entre tous les Algériens est le meilleur moyen civilisationnel pour connaitre la réalité des défis auxquels sont  confrontés l'Etat et la société et seul le dialogue peut permettre de définir les priorités de l'heure pour remporter les challenges et contribuer à la réalisation des nobles objectifs" a estimé M. Douibi.

Au volet économique, M. Douibi a appelé à "libérer l'initiative dans les différents domaines et à mettre fin au dysfonctionnement en termes de dépenses et de résultats en matière de développement économique, et ce à travers la diversification de l'investissement qui permet d'améliorer le taux de croissance, de garantir des postes d'emploi et sortir de la dépendance aux hydrocarbures".

Evoquant la situation en Palestine, M. Douibi a réaffirmé "la position de l'Algérie et du mouvement Ennahda en faveur de la cause palestinienne", rappelant le quotidien des Palestiniens à Al Aqsa en raison des agressions répétées et des crimes commis à leur encontre et à l'encontre de leurs symboles sacrés par l'occupant israélien".

M. Douibi a salué, dans ce cadre, la résistance du peuple palestinien qui a réussi à déjouer les plans de judaïsation d'El Qods, appelant "la nation arabo-musulmane à soutenir les Palestiniens par tous les moyens afin de leur permettre de recouvrer leurs droits légitimes à l'édification d'un Etat indépendant avec El Qods pour capitale".

Ennahda participera aux prochaines élections locales pour prendre en charge les véritables préoccupations du citoyen (SG)
  Publié le : samedi, 05 août 2017 18:15     Catégorie : Algérie     Lu : 241 foi (s)   Partagez