La rentrée sociale sera "calme"

Publié le : dimanche, 30 juillet 2017 15:22   Lu : 33 fois
La rentrée sociale sera "calme"
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé dimanche à Alger que la rentrée sociale sera "calme et sans problèmes", critiquant ceux qui tentent de "noircir" aux Algériens la situation financière du pays.

"La rentrée sociale, contrairement à ce que disent certains, sera correcte, calme et sans problèmes", a déclaré M. Tebboune lors de la réunion qu'il a tenue avec les partenaires du Pacte national économique et social de croissance (UGTA et Patronat) pour préparer la prochaine réunion de la Tripartite.

Il a estimé, par la même occasion, que "des gens tentent de noircir la situation financière du pays à des Algériens, alors que l'Etat n'a pas recouru à l'endettement et que les projets sont toujours en cours de réalisation, notamment ceux de l'enseignement, la santé, le logement, ainsi que la prise en charge sociale qui sont intouchables".

M. Tebboune a souligné, d'autre part, que le patronat "constitue pour le gouvernement un partenaire indissociable dans la croissance économique", saluant le rôle "stabilisateur" que joue l'UGTA au sein du monde de travail.

Le Premier ministre a salué également les entreprises publiques et privées pour "les efforts consentis en vue de créer de la richesse", estimant que "seule l'entreprise est en mesure de générer cette richesse".

M. Tebboune, qui a relevé l'importance de la stabilité dans tout processus de développement économique, a mis en évidence le fait que l'économie nationale "a pu résister malgré la chute des recette pétrolières", affirmant que "la souveraineté de l'Algérie, qui est totale, ne peut être hypothéquée par quoi que ce soit".

A l'occasion de cette réunion, il a été convenu de la tenue de la prochaine Tripartite le 23 septembre prochain à Ghardaïa

La rentrée sociale sera "calme"
  Publié le : dimanche, 30 juillet 2017 15:22     Catégorie : Algérie     Lu : 33 foi (s)   Partagez